Problème avec mon ordinateur Toshiba Satellite

Fermé
cdestuynder Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 31 mai 2015 à 10:47
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 31 mai 2015 à 10:56
Bonjour à tous!

Je vous écris car j'ai un petit soucis. Cela fait plus d'un an que j'ai un ordinateur Toshiba Satellite (je l'ai eu à Noel 2013, donc cela faire un an et 5 mois) dont je prends soin et qui n'est jamais tombé ou quoi que ce soit. Hier matin j'étais tranquillement dessus, je suis descendue manger, je remonte et l'ordinateur était éteint. Je tente de le rallumer, en vain. Je constate également qu'il est très chaud, donc je le débranche, enlève la batterie et le laisse refroidir avant de retenter une tentative, en vain. Je cherche un peu sur les forums et trouve une "astuce" avec la touche "backspace", mais elle ne marche pas avec mon ordi. Quand je rebranche le câble de l'alimentation je constate que la petite lumière en bas à droite de mon ordinateur est allumée, mais c'est tout.
Avez vous une solution pour moi? Sachant que j'ai déjà essayé :
- de l'allumer sans le câble
- avec le câble et la batterie
- avec le câble sans la batterie
- astuce avec la touche "backspace"
C'est mon ordinateur pour le boulot, j'espère donc pouvoir le réanimer..
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
Modifié par madmyke le 31/05/2015 à 10:56
bonjour

Mauvais signe, sur les portables les surchauffes viennent souvent d'une mauvaise utilisation (sur le lit, sur une couverture, nappe, etc) ce qui bloque la ventilation. A la longue ça tue les composants.

Mais si il a moins de 2 ans vous pouvez tenter la garantie chez le vendeur ou directement avec la marque, en Europe c'est 2 ans.

bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
0