Error no boot disk has been detected or the disk has failed

Fermé
Labaguette59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 31 mai 2015 à 10:05
madmyke Messages postés 52822 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 31 mai 2015 à 10:22
Bonjour à tous,

Tout d'abord je préfère le prévenir, je suis une quiche en informatique. Alors voila cela va faire deux jours que j'ai acheté counter strike global offensive sur pc, et en deux jours j'ai eu deux fois un problème, ce que j'appelle un "crash du pc". Je m'explique, l'écran devient subitement noir, puis bleu, puis un message d'erreur "error no boot disk has been detected or the disk has failed" s'affiche après une recherche. J'ai eu deux fois le même reflexe, éteindre et rallumer mon ordinateur (sans doute pas le meilleur) puis il se rallume normalement comme si de rien n'était avec quand même un message me disant qu'il s'est éteint d'une façon anormale. Je me suis renseigné au sujet de ce message d'erreur qui en réalité est un problème du au disque dur, mais je ne comprend pas pourquoi cela arrive. Ma vraie question dans tous ca c'est comment éviter les "crashs", car j'ai peur qu'un jour pas fait comme un autre, mon ordinateur recrash mais ne se rallume plus.(pour les infos sur mon ordinateur, si vous en avez besoin, je ne sais pas comment les trouver dedans :/ ).
Je vous remercie d'avoir lu mon pavé et sans doute de m'avoir aidé

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52822 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 055
31 mai 2015 à 10:22
Bonjour

Si c'est le disque qui commence à lâcher, vous ne pourrez rien faire du tout.
A part dès maintenant penser à sauvegarder très régulièrement les données ailleurs (en double).
Et aussi peut être faire une image du disque (et ou de toutes les partitions), en cas de crash cela réduit le temps de réinstallation après une changement de DD.

Bav

0