Pb accès Internet avec clé WIFI NETGEAR WG111

Fermé
breizh56 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 4 juil. 2007 à 07:59
breizh56 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 4 juil. 2007 à 22:07
Après des pages et des pages de visionnées afin de palier à mon souci, je m'en remets à vous.

La liaison entre le PC et ma Freebox via la clé WIFI se passe bien, mon PC reconnait bien le réseau mais je n'ai pas accès à Internet...
J'ai pourtant rentré tous les identifiants demandés (IP, DNS,etc...)
y'a juste sur le WINS qu'il n'y a pas de valeur, mais ça ne me parle pas beaucoup tout ça...

si qq à la solution, je suis preneur !
A voir également:

6 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
4 juil. 2007 à 08:25
Une freebox et un PC : c'est pas un réseau. ta freebox en gros c'est ton modem en externe.
tu devrais d'abord essayer de te brancher sur ta box en RJ45 (câble ethernet) et ensuite en plus en WIFI les deux sont compatibles c'est un bridge.
Dans connexion réseau tu vérifies que la connexion ethernet est branchée (en principe, XP la reconnait seul)
sinon tu utilises l'assistant pour nouvelle connexion. tu laisses le système de mettre un IP en automatique.

Pour la wifi, c'est un peu plus complexe. la clé USB netgear est fournie avec un logiciel d'install et malheureusement XP a aussi un logiciel qui prend la norme WIFI. il faut éliminer le logiciel de XP qui parasite la clé netgear qui ne marche pas avec le logiciel de XP.
une fois fait, dans connexion réseau va sur assistant connexion sans fil et tu la paramètres en rentrant le SSID de ta box et son code WEP ou autre selon (code sous la boite ou fourni sur contrat)
Ensuite, tu vas sur établir une nouvelle connexion réseau sans fil chercher les réseaux dispo et tu cliques sur ton SSID et çà doit marcher.
ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !
1
breizh56 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
4 juil. 2007 à 08:46
merci piopicolo, je vais essayer

avec le cable Ethernet, ça marche nickel !

par contre, tu fais comment pour enlever la logiciel de connexion via Windows XP ?
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
4 juil. 2007 à 09:01
Tu vas dans ajouter oter des programmes et tu cherches celui en connexion WIFI de base avant install de celui de la Netgear.
Sinon il faut le désactiver dans connexion réseau.
As-tu trouver le SSID et le code WEP
A+ et çà va aller !
0
breizh56 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
4 juil. 2007 à 09:03
ok
j'ai déjà défini mon code WEP, ça marche bien, il reconnait bien l'émeteur Freebox
par contre c'est quoi le SSID ?
0
4 juil. 2007 à 09:05
En fait XP va reconnaitre ta clé WIFI quand tu vas la mettre. il ne faut pas le laisser la reconnaitre. il faut annuler son intrevention automatique et faire ta propre install à partir de ton logiciel.
ceci dit, il faut bien noter que :
WIFI = 30Mbps maxi et plutôt <10M
Cable Ethernet = 100Mbps et beaucoup +

0
4 juil. 2007 à 09:08
Le SSID c'est le nom de ton réseau WIFI : je sais pas mais peut-être FREEBOX2048 ou JULESCESAR . c'est en génaral inscrit sur la box. mais si y a rien tu peux peut-être choisir ton nom lors de l'install de la freebox. mais en général les FAI fixe un nom.
0
4 juil. 2007 à 09:14
je récapitule :

je désinstalle ma clé NETGEAR, je branche ma clé, je refuse l'insatallation de Windows XP et je lance mon installation NETGEAR.
Il vaut mieux mettre une clé WEP ou WPA (AES/CCMP) ?
j'ai pas besoin de routeur ?

dans le protocole Internet(TCP/IP), il faut bien rentrer les parametres :
adresse IP
masque de sous-reseau
Passerelle par défaut
DNS1
DNS2

je ne suis pas chez moi, je suis au boulot, je prends le max d'info pour m'y remettre ce soir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 juil. 2007 à 10:12
Oui pour l'instal de la clé à partir du logiciel Netgear.
WEP ou WPA c'est pas toi qui choisit avec une boite de FAI.
Si tu veux choisir (et si t'as pas la téléphonie incluse dan ston contrat) le mieux c'est d'acheter un ensemble NETGEAR Modem routeur qui te permet :
1 - SSID : tu définis ton nom de réseau celui que tu veux BREIZH56 par ex
2 -Clé réseau : tu prend la solution WPA où tu définis ton propre mot de passe
Sinon avec une FREEBOX il me semble que c'est le FAI qui te donne le SSID et la clé WEP (en général lié à la boite physique)
Tu peux aller sur http\\192.168.1.1 qui est l'adresse IP locale dela boite pour vérifier ce que ton ordi voit.
Pour le reste : tu ne définis riens tu laisses en automatique IP et le reste.
Tu peux imposer une adresse fixe au cas où tu veux faire un réseau (cocher option adresse fixe)
Mais ne rentre pas dans la définition des autres paramètres sans avoir une bonne notion de ce que tu fais. il ya bien d'autre sujet d'emmerd. Souvent, le réglage des ces paramètres n'est pas facile si d'autres périph sont en conflit d'adressage.
0
4 juil. 2007 à 10:19
bon je verrai ça ce soir, merci pour ton aide

à ce soir peut-être si tu es en ligne

je retiens surtout que c'est le logiciel Windows XP de connexion sans-fil qui fout sa merde si j'ai bien suivi
0
4 juil. 2007 à 10:24
Oui et non! ya des clés standards avec lesquelles çà marche.
Je monte un réseau local ce soir. je serais connecté.
0
4 juil. 2007 à 10:41
ok
j'espère que tout va rentrer dans l'ordre
je sens qu'il ne me manque pas grand chose
0
breizh56 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 > breizh56 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
4 juil. 2007 à 22:07
je suis de retour avec mon ipconfig/all
piopicolo, tu es là ?

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : lesciellour
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet compatible VIA