Comment acceder à mon disque dur interne via adaptateur IDE/USB
Résolu
wolf250
Messages postés
32
Statut
Membre
-
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai en ma possession un disque dur interne que je voudrais formater via adaptateur IDE/USB mais quand je le branche il ne s'affiche pas dans le liste des disque amovible. Pouvez vous me renseigner pour pouvoir y accéder.
merci.
j'ai en ma possession un disque dur interne que je voudrais formater via adaptateur IDE/USB mais quand je le branche il ne s'affiche pas dans le liste des disque amovible. Pouvez vous me renseigner pour pouvoir y accéder.
merci.
A voir également:
- Comment acceder à mon disque dur interne via adaptateur IDE/USB
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
9 réponses
Salut,
Si je comprends bien, tu possède un disque dur IDE (qui était à la base interne?) mais que tu souhaites connecter via un USB ?
As-tu vérifier si dans le gestionnaire de périphérique il apparaissait ?
Lorsque tu branches le disque dur, tu l'entends démarrer ? Il tourne?
Bien à toi,
Si je comprends bien, tu possède un disque dur IDE (qui était à la base interne?) mais que tu souhaites connecter via un USB ?
As-tu vérifier si dans le gestionnaire de périphérique il apparaissait ?
Lorsque tu branches le disque dur, tu l'entends démarrer ? Il tourne?
Bien à toi,
wolf250
Messages postés
32
Statut
Membre
Voila j'ai un adaptateur pour sa. Bien sûr le disque dur est alimenter par bloc d'alimentation. Le disque démarre mais ne s'affiche pas dans la liste de périphériques. Ce que je souhaite faire quand j'aurai accès c'est de le formater.
Salut,
Regardes dans le gestionnaire de périphériques si les drivers de l'adaptateur ont été installés (pas de triangle jaune dessus).
Regardes aussi dans la gestion des disques si tu le vois et jettes un oeil sur le format de celui-ci.
Regardes dans le gestionnaire de périphériques si les drivers de l'adaptateur ont été installés (pas de triangle jaune dessus).
Regardes aussi dans la gestion des disques si tu le vois et jettes un oeil sur le format de celui-ci.
salut,
sur disque dur IDE, il y a les positions des jumperps, maître ou esclave, est ce que tu as déjà essayer de changer leur place?
sur disque dur IDE, il y a les positions des jumperps, maître ou esclave, est ce que tu as déjà essayer de changer leur place?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon disque dur n'est pas HS ce que je voudrais faire c'est y accéder pour pouvoir le formater et mettre une ISO dessus. Le problème c'est qu'il n'apparait pas dans la liste des périphériques, j'ai vérifier dans le gestionnaire des périphériques de même dans gestion des disques. j'ai tester l'adaptateur à l'aide d'un disque dur interne de pc portable il n'y à eu aucun problème il c'est installé et j'ai pus y avoir accès. donc je ne comprend pas.
Pour vous expliquer ma démarche d'installation c'est simple:
j'ai brancher le disque dur interne d'un vieux pc à l'aide d'un adaptateur (voir le lien: https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/accessoires-divers/c4693/ )
que j'ai lui même brancher à mon pc (port usb)
J'ai relier mon disque dur interne à un bloc d'alimentation (sans sa il ne démarrait pas (ce qui est normal))et voila. Tout ce que je peut vous dire c'est qu'il fonctionnait sur le vieux pc.
évidemment le but du formatage est de pouvoir mettre une ISO sur le disque dur car sur le pc l'installation de Linux était impossible il y avait toujours un bug ou une erreur d'installation. alors voila si vous pouvez m'aider...
Pour vous expliquer ma démarche d'installation c'est simple:
j'ai brancher le disque dur interne d'un vieux pc à l'aide d'un adaptateur (voir le lien: https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/accessoires-divers/c4693/ )
que j'ai lui même brancher à mon pc (port usb)
J'ai relier mon disque dur interne à un bloc d'alimentation (sans sa il ne démarrait pas (ce qui est normal))et voila. Tout ce que je peut vous dire c'est qu'il fonctionnait sur le vieux pc.
évidemment le but du formatage est de pouvoir mettre une ISO sur le disque dur car sur le pc l'installation de Linux était impossible il y avait toujours un bug ou une erreur d'installation. alors voila si vous pouvez m'aider...
Je vient de me rendre compte d'une erreur de ma part lors de l'installation j'ai mit le port IDE à l'envers. cependant il ne s'affiche toujours pas pouvez vous m'aidez
Voici le lien qui te mènera à l'adaptateur: https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/accessoires-divers/c4693/
http://1.bp.blogspot.com/-tp_U1kVTCaE/TnoCivMMQ-I/AAAAAAAAAE0/uWflQBMblWY/s1600/jumpers.gif
tu as mis le jumper en position Slave?
tu l'entends tourné ton disque dur quand il est branché eletriquement?
tu as mis le jumper en position Slave?
tu l'entends tourné ton disque dur quand il est branché eletriquement?