Espace entre bloc html et body

Fermé
luPanda - Modifié par luPanda le 29/05/2015 à 22:39
 luPanda - 8 juin 2015 à 09:23
Bonjour,

J'aimerais supprimer l'espace blanc entre le bloc html et le bloc body (lui-même composé de header, main et footer). Je suis en html5 en codage UTF-8 SANS BOM.

J'ai essayé :

html, body
{
margin:0;
padding:0;
}

Mais cela ne marche pas. J'ai donc trouvé sur ce forum une solution disant qu'il faut ouvrir le document html sur notepad++ (je travaille sous Brackets) et de mettre l'encodage en UTF-8 SANS BOM. Là encore, toujours aucun effet. J'ai donc fait cette page test pour comprendre d'où vient l'erreur et m'en remets à vous en espérant que vous ayez une solution à mon problème.

Le HTML :

<!DOCTYPE html>
<html>

<head>
<title>Titre de la page</title>
<meta charset="utf-8" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="./css/accueil2.css" />

</head>

<body>
<header>
<p>
le header
</p>

</header>

<main>
<p>
le main
</p>
</main>

<footer>
<p>
le footer
</p>

</footer>
</body>
</html>

Le CSS :

html, body
{
}

Merci d'avance ! :)

1 réponse

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
30 mai 2015 à 04:12
salut

Cela ne vient pas de l'utf-8 et continue a utiliser brackets qui est bien mieux que notepad++
essaie de faire pour tester

html, body 
{
 top:0;
 left:0;
}

body {
background: red;
}

regarde si il y a un espace entre le fond rouge et le bord de la fenetre
normalement il ne devrait pas y en avoir et le problème vient d'autre part
1
Merci anumostab

Visiblement ça marche, la couleur s'applique bien sur l'ensemble de la page. Reste un hic, utilisant brackets, je peux voir les limites de mes blocs en direct et cela n'a pas changé ce qui est bizarre puisque le couleur s'applique en dehors du cadre. Mais le problème ne s'arrête pas là, le header, lui, reste en haut du cadre body représenté et son contenu ne va donc pas jusqu'en haut de la page.... Je ne sais plus quoi faire...
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 31/05/2015 à 06:05
utilise firefox avec les extensions webdeveloper et firebug pour controler et résoudre ce genre de problèmes liés à l'affichage (en cochant vider le cache en quittant dans les options firefox)

pense que chrome a un cache quelquefois très "persistant" au niveau du css, js images etc je n'utilise jamais chrome pour développer et tester ...
0
Finalement cela ne marche pas non plus sur firefox, je suis perdue.
0