Photos trop claires, presque blanches.

Fermé
AinhoaD - 29 mai 2015 à 20:28
 oli - 25 juin 2015 à 13:33
Bonjour,
Je ne m'y connais pas du tout en appareil photo mais mon appareil a un problème et j'aimerais savoir si c'est réparable, réglable ou si il n'y a rien a faire..
Voilà, lorsque je prends une photo, quel que soit la position (automatique, P, A,...), ma photo est très claire et quelques fois presque blanche. Alors que lorsque je fais une vidéo l'image reste normale, aucun problème.
Quelqu'un pourrait m'éclaircir?
Merci!
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
Modifié par SurfAdCom le 12/06/2015 à 20:04
Salut, ma photo est très claire et quelques fois presque blanche... Quelqu'un pourrait m'éclaircir? C'est fait... apparemment, un bon génie a déjà réalisé ton voeu ...

Je ne voudrais pas assombrir le tableau mais si ça le fait dans tous les modes, ça peut être un défaut de mesure ou d'obturation.

Tu as peut être fait une correction IL par hasard : dans le menu, essaye de réinitialiser les paramètres par défaut de ton appareil.
2
J'ai le même problème depuis peu sur un TZ10. Comme si le capteur saturait en blanc, peu importe l'exposition. Test aussi de nuit, image illisible et capteur qui voit double, je pense qu'il est cramé. Le jour où çà l'a fait, il s'est remis à marcher pendant quelques photos de manière aléatoire sans changer les réglages, mais ça devait être son dernier souffle car il n'a plus jamais fonctionné depuis. La vidéo fonctionne toujours parcontre, surement un capteur différent.
0
AinhoaD Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
29 mai 2015 à 21:13
Panasonic Lumix DMC TZ35
0