Hébergeur

Fermé
gangsta182 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 3 juil. 2007 à 23:19
karensteig Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007 - 6 juil. 2007 à 15:22
bonsoir amis internaute, depuis quelque temps je gère mon site avec ifrance (hébergeur gratuit) mais franchement la pub commence a devenir *****

donc je souhaiterais partir vers un hébergeur payant

Je souhaiterais un hébergeur fiable (et pas cher) avec au moins 100 mo d'espace. J'ai vu la formule de 1and1 "WIN pack Pro INITIAL" mais si un traducteur pouvait m'aider je ne serais pas contre merci d'avance !

3 réponses

jeanb4 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
3 juil. 2007 à 23:24
Donne le lien vers le Pack.

Qu'est ce que tu comprend pas ?
0
lrek59 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
4 juil. 2007 à 18:48
0
karensteig Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007 5
6 juil. 2007 à 15:22
Bonjour,

Voici quelque conseils pour t'aider à choisir un hébergeur.


D'abord, il faut faire le point sur tes besoins techniques :

1) éspace disque minimum
2) scripts utilisé et qu'il faut installer coté serveur
3) combien de bases de données
4) trafic - il me faut un peu ou beaucoup? (si il y a des vidéos ou musique en streaming opter pour beaucoup)
5) nom de domaine ?
6) adresses de messagerie avec ou sans antispam/antivirus
7) avec ou sans antispam/antivirus?

Il faut ensuite détérminer tes priorités :

Coût, sécurité, facilité pour joindre le support technique. Est-ce qu'il y a des " besoins techniques" que je peux sacrifier?


IMPORTANT POINTS A VERFIER :

- Si tu utilise des scripts, verifie qu'ils sont compatible avec l'offre d'hébergement. Pour des raisons de sécurité certaines hébergeurs restraint l'usage de scripts sur leurs serveurs mutualisé.

- Est-ce que la messagerie est compté dans le trafic?

- Que est-ce qu'il arrive quand la trafic est consommé? Est-ce que le site est bridé (plus disponible aux internautes jusqu'a la prochaine periode) ou est-ce que je suis facturé une dépassement? (souvent trés couteuse)

- Est-ce que la gestion de votre nom de domaine est comprit dans l'offre? Est-ce qu'il y a des frais de traitement annexe pour les pointages, redirections, etc. Est-ce que je dois gérer moi-même le nom de domaine via un interface? (déconseillé aux personnes peu technique)

- Est-ce qu'un solution d'antispam ou antivirus est inclus dans leur offre de messagerie? Est-ce configuré par l'hébergeur ou par l'utilisateur? Est-ce facile d'usage?

- Est-ce que leur support technique et service client facile à joindre? Est-ce qu'il faut appeler un numero de téléphone surtaxé ou passer uniquement par émail?

- Quel est le temps d'engagement? Et préavis?


J'éspère que ca peux t'aider.

Cordialement,
Karen STEIG
0