Je débute sur imac
lucdan
Messages postés
4
Statut
Membre
-
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je viens d'hériter d'un vieil IMAC G3 sous O.S. 10.1, mémoire vive 320 MB, Il possède un "mange disque" mais j'ai connecté via USB un lecteur/graveur de C.D/D.V.D ainsi qu'un D.D de 80 Gigas, On m'a donné un O.S. 10.4 mais je n'arrive pas à l'implanter, le système se "met en boucle" ...Cliquez pour redémarrer.. et à chaque fois cela recommence...
Peut-il supporter cet O.S ? si oui comment l'implanter ?
Peut-il supporter cet O.S ? si oui comment l'implanter ?
A voir également:
- Je débute sur imac
- Nettoyage imac - Guide
- Restauration imac - Guide
- Temperature imac - Guide
- Quel imac choisir - Guide
- Imac m4 - Accueil - Ordinateurs
8 réponses
Bonsoir LUCDAN
Il nous faudrait plus de renseignement sur cet Imac, mais je peux déja dire que la mémoire RAM doit être au minimun de 512 Mo pour installer Mac OS 10.4 or votre imac n'en a que 320 Mo. il faut aussi que votre IMac ai des prises FireWire et avoir une fréquence de 400 Mhz minimum
Pour savoir si votre machine peut supporter 10.4 télécharger le logiciel Mactracker sur le site http://www.macfreeware.com/
Tenez moi informez LUCDAN
Pascal
Il nous faudrait plus de renseignement sur cet Imac, mais je peux déja dire que la mémoire RAM doit être au minimun de 512 Mo pour installer Mac OS 10.4 or votre imac n'en a que 320 Mo. il faut aussi que votre IMac ai des prises FireWire et avoir une fréquence de 400 Mhz minimum
Pour savoir si votre machine peut supporter 10.4 télécharger le logiciel Mactracker sur le site http://www.macfreeware.com/
Tenez moi informez LUCDAN
Pascal
Bonjour Pascal,
Merci pour votre réponse, mon IMAC ne possede pas de ports "fire wire", sa fréquence de pross est de 360 MHZ.
Que puis-je faire ?
Amitiés
lucdan
Merci pour votre réponse, mon IMAC ne possede pas de ports "fire wire", sa fréquence de pross est de 360 MHZ.
Que puis-je faire ?
Amitiés
lucdan
Si cet iMac n'a pas de port FW, ce ne peut être un 360 MHz, qui n'a jamais existé, mais un 333 ou 266, donc iMac de deuxième génération, de 1999. Le système max qu'il peut recevoir est le 10.3.9, donc Panther et, tu parles de 360 Mo de RAM, ce qui n'est pas possible non plus puisque les barrettes sont de 64, 128,256,512, etc.
Pour Panther, 320 Mo suffisent (64+256 = supposition)
Pour Panther, 320 Mo suffisent (64+256 = supposition)
tu ne peux pas installer MAc OS X 10.4 sur cet ordinateur ( c'est comme si tu essayait d'installer Vista sur un p2)
desole.... maintenant suivant ce que tu veux faire avec cet ordinateur tu n'as pas forcement besoin de tiger
si tu veux plus de conseil dit non ce que tu veux faire avec cet ordinateur qui n'est plus tout jeune...
desole.... maintenant suivant ce que tu veux faire avec cet ordinateur tu n'as pas forcement besoin de tiger
si tu veux plus de conseil dit non ce que tu veux faire avec cet ordinateur qui n'est plus tout jeune...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses, j'ai récupéré une épave que j'ai remise en état et je voulais l'emmener aussi loin que possible, cela semble être le cas.
Cela fait plus de 20 ans que je suis sur P.C. et ne suis pas mécontent de prendre connaissance de la philosophie d'Apple, cela n'est pas si simple car je n'ai pu trouver que très peu, pour ne pas dire pas, de litérature à ce sujet.
Merci, en tous cas, pour vos avis éclairés.
lucdan
Cela fait plus de 20 ans que je suis sur P.C. et ne suis pas mécontent de prendre connaissance de la philosophie d'Apple, cela n'est pas si simple car je n'ai pu trouver que très peu, pour ne pas dire pas, de litérature à ce sujet.
Merci, en tous cas, pour vos avis éclairés.
lucdan
Moi aussi j'aime bien fair fonctionner de vieux ordi... le tiens est deja pas mail puisque c'est un des premier imac....
si tu as des questions sur la philosophie apple ou comment ca marche? ( ... ha oui c'est le nom du site... tiens) hesite pas....
si tu as des questions sur la philosophie apple ou comment ca marche? ( ... ha oui c'est le nom du site... tiens) hesite pas....
Salut
Si tu veux tout savoir sur les possibilités de ton iMac, voici un outil que tu peux télécharger: http://mactracker.ca/
Repére ton iMac et regarde ce que cela donne.
A priori, ton iMac est du type iMac "5 Flavors" (rev.D) sorti en 1999, disque interne de 4 ou 6Go. Il supporte au max:
- 512Mo de RAM
- Mac OS X.3.9.
Essaie de voir avec la personne qui t'a donné 10.4 si elle a une version 10.3, que tu upgraderas en 10.3.9 via l'utilitaire de Mise à Jour de Mac OS X (liaison adsl recommandée)
Cordialement
Ritchi
Si tu veux tout savoir sur les possibilités de ton iMac, voici un outil que tu peux télécharger: http://mactracker.ca/
Repére ton iMac et regarde ce que cela donne.
A priori, ton iMac est du type iMac "5 Flavors" (rev.D) sorti en 1999, disque interne de 4 ou 6Go. Il supporte au max:
- 512Mo de RAM
- Mac OS X.3.9.
Essaie de voir avec la personne qui t'a donné 10.4 si elle a une version 10.3, que tu upgraderas en 10.3.9 via l'utilitaire de Mise à Jour de Mac OS X (liaison adsl recommandée)
Cordialement
Ritchi