Comment lire un fichier .gpx sur mon NOKIA 520 ?

Fermé
CHATEL Bernard Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 28 mai 2015 à 15:29
CHATEL Bernard Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 29 mai 2015 à 08:56
Bonjour,
J'ai créé avec '' mygpsfiles '' une trace de randonnée pédestre sur mon PC
Je l'ai transférée dans la carte mémoire de mon appareil NOKIA 520
J'ai chargé sur le Net l'appli de'' mygps files '' et là je n'arrive pas à ''coller '' cette trace dans l'appli pour pouvoir la suivre comme sur un GPS, ce que cette appli est censée faire
J'ai essayé en reliant mon NOKIA au PC sans trouver le moyen de faire ''glisser'' la trace de l'explorateur du PC vers l'appli ouverte sur le NOKIA
J'ai essayé aussi directement sur le NOKIA en utilisant la fonction ''Trace>>Ouvrir'' qui devrait me montrer le fichier sur la carte SD
les deux essais sont sans résultats
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance
chaber
A voir également:

3 réponses

YopYopIV Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 17
28 mai 2015 à 15:36
Tu as une appli sur le Windows Store qui s'appelle tout simplement "Fichiers" qui te permettra de copier/coller ton fichier vers un endroit où ton appli GPS pourra le lire (je mets les docs "exotiques" dans les documents du Windows Phone)
0
CHATEL Bernard Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023
28 mai 2015 à 15:53
Merci pour la rapidité
J'ai chargé cette appli'' fichiers'' mais je ne comprends pas comment m'en servir, faut-il relier le NOKIA au PC et passer par l'explorateur ?
''mygps'' indique qu'il faut faire glisser la trace dans l'appli mais pour cela, il faut pouvoir afficher sur l'écran du NOKIA deux fenêtres en même temps ce que je ne sais pas faire
chaber
0
CHATEL Bernard Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023
29 mai 2015 à 08:56
Bonjour,
Je reviens sur ma question car je ne sais toujours pas comment faire
Quel logiciel ou appli faut-il utiliser avec le NOKIA ( qui utilise Winphone 8 )pour pouvoir suivre une trace au format .gpx et le transformer ainsi en GPS
Merci
chaber
0