PartitionMagic 8.

ANELYSE Messages postés 41 Statut Membre -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Salut, j'ai acquis un portable Samsung X10 avec XP déjà installé. J'ai instalé Partition Magic 8 et quand je lance le logiciel j'ai le message suivant : Echec d'Init : Erreur 117 Impossible de reconnaître la lettre d'unité de la partition
Merci
CD
A voir également:

7 réponses

Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Que dit le manuel ?

-= Fu Xuen =-
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

DIs-nous ce qui te tracasse et pourquoi tu veux jouer à l'apprentis sortcier avec Partition Magic ? Tu cherches à tout perdre ou quoi ?
Désinstalle donc Partition Magic, prend une profonde respoiration et dis-nous ce qui ne vas toujours pas. Microttesoft a donné dans Windows XP des outils puissants de gestion des disques. Mais si tes disques sont définis non plus en, disques de base mais en volumes dynamiques, ce n'est plus du ressort de PM 8.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Mais s'il veut créer/redimensionner une partition sans réinstaller le système ?

-= Fu Xuen =-
0

Fu, souvent on achète un second disque, au prix que ça coûte quand cela déborde, au lieu de vouloir fragmenter un premier disque...
Anelyse, reviens-nous ! Que veux-tu faire ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Ce n'est pas très pratique de se ballader avec un disque dur supplémentaire pour son portable ;). Puis de nombreuses raisons peuvent justifer le partitionnement (DD trop gros pour de la FAT, séparation programmes/données, dualboot, etc).

-= Fu Xuen =-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ANELYSE Messages postés 41 Statut Membre

Je veux simplement découper mon disque pour m'éviter de trop perdre en cas de problème !Le service assistance de la FNAC m'a indiqué que je devrai formater mon DD pour pourvoir alors le partitionner. Etes vous d'accord ?
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonjour,
le fait de partitionner son disque n'améliore pas la sécurité en cas de problème physique avec le HDD.
Ex : si le contrôleur du HDD (situé sur le HDD) est HS alors ton disque ne sera plus reconnu par le BIOS et toutes tes données y compris toutes tes partitions seront perdues.
Solution : trouver le même HDD et remplacer le circuit.
2ème cas : la tête de lecture est HS ---> terminé !
Solution : donner le HDD à une société pour extraire les données.
(très très cher !)

Par contre il améliore sa durée de vie ainsi que la sécurité software.
Ex : si tu as une partition avec des données dessus et ton système plante au point de ne plus démarrer (même en mode sans échecs) alors tes données sont en danger.
Solution : réinstaller le système par dessus. (risqué quand même)

Sa durée de vie est amélioré car les balayages de la tête sont réduis aux partitions sélectionnées.
En cas de plantage système on peut réinstaller tout en formatant la partition car les données sont sur une autre partition.

Conclusion : oui il FAUT partitionner son HDD.
C'est très fortement recommandé même pour les utilisateurs confirmés.
Par contre ne te crois pas en sécurité !
Sauvegardes tes données régulièrement !
Ou alors un 2ème HDD pour faire du mirroring manuel.

NB : sauvegarde tes données avant de jouer avec Partition Magic car il n'est pas fiable à 100%. D'ailleurs AUCUNS logiciels n'est fiable à 100%.

Amicalement.....LDiablo
0

Moi je propose ceci: deux partitions, la première en NTFS pour la robustesse du file system, la seconde en FAT32 plus grosse que la première, disons 60/40.
Ainsi, en bootant sur une disquette DOS, tu verras la seconde partition FAT32 sur laquelle tu déposes une copie de la partie DOS de Powerquest Drive Image (PQDI v6 la version 2002) et mouse.com

Et en toute tranquillité, tu pourras charger le pilote de souris puis lancer pqdi qui te permettra de copier la partition système sur la seconde partition et la fragmenter en rondelle de 700MB. Ensuite tu chercheras le moyen de sortir ces fichiers de ton portable pour les archiver sur des CD-RW. Cela peut se faire en plaçant un graveur externe sur l'USB2 ou encore en partageant la partition 2 du portable de façon à pouvoir accéder à ces ficxhiers depuis un réseau local en Ethernet et finalement npourvoir les archiver.
:,§_ ç _
(@)=(@)
0