Ajouter un formule avec PHPExcel
Résolu
zerdg
Messages postés
88
Statut
Membre
-
zerdg Messages postés 88 Statut Membre -
zerdg Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,
j'essaye d'ajouter la formule suivante dans un fichier excel par PHPExcel:
=NB.SI(AA:AA;"*mot*")
mais je n'y arrive pas comment je peux faire ?
j'essaye d'ajouter la formule suivante dans un fichier excel par PHPExcel:
=NB.SI(AA:AA;"*mot*")
mais je n'y arrive pas comment je peux faire ?
6 réponses
-
Bonjour,
mais je n'y arrive pas
Peux tu nous montrer ce que tu as essayé de faire ? car sans ça.. difficile pour nous de voir où tu te serais trompé....
**** Attention ****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
.
-
-
Deux choses :
1 - regardes du côté de : PHPExcel_Cell_DataType::TYPE_FORMULA
2 - Il me semble qu'il faut utiliser les fonctions ANGLAISES et non FRANCAISES.
par exemple :$objPHPExcel->getSheet(1)->setCellValue('X1', '=SUMPRODUCT(1/COUNTIF(B2:B'.$s.',B2:B'.$s.'))', PHPExcel_Cell_DataType::TYPE_FORMULA);
-
UP s'il vous plait
quand mon fichier excel s'ouvre j'ai l'erreur suivante :
le nombre dans cette cellule est au format texte ou est précédé d'une apostrophe. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci j'ai pu progresser mais j'ai toujours une erreur avec excel j'ai un zero qui s'affiche
Un zéro qui s'affiche ou ?
Sachant que ta formule nb.si ... ben... affiche un zéro si aucun résultat trouvé... normal....!
quand mon fichier excel s'ouvre j'ai l'erreur suivante :
le nombre dans cette cellule est au format texte ou est précédé d'une apostrophe.
Sans savoir quel code tu utilises désormais ... impossible pour nous de te répondre.-
Je vais essayer d'être clair
le bout de code qui me permet d'utiliser la formule actuellement :$sheet3->setCellValue ("AF1" ,'=COUNTIF(AA:AA;"*accueil*")',PHPExcel_Cell_DataType::TYPE_FORMULA);
Sous excel j'obtient l'erreur avec le zero et sous libre calc une erreur #508 mais avec la formule qui est présente.
la formule devrais afficher deux non pas zéro. ce qui est vérifié quand je rentre la formule ;=NB.SI(AA:AA;"*accueil*")
-
-
J'ai eu là réponse que j'attentais sur un autre forum je met la réponse ici:
$sheet->setCellValue ("AF1" ,'=COUNTIF(AA:AA,"*accueil*")',PHPExcel_Cell_DataType::TYPE_FORMULA);
le problème résidait dans le fait que le séparateur était une virgule et non un point virgule.