Ajouter un formule avec PHPExcel
Résolu
zerdg
Messages postés
86
Membre
Dernière intervention
-
zerdg Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zerdg Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Ajouter un formule avec PHPExcel
- Phpexcel download - Télécharger - Divers Web & Internet
6 réponses
Bonjour,
Peux tu nous montrer ce que tu as essayé de faire ? car sans ça.. difficile pour nous de voir où tu te serais trompé....
**** Attention ****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
.
mais je n'y arrive pas
Peux tu nous montrer ce que tu as essayé de faire ? car sans ça.. difficile pour nous de voir où tu te serais trompé....
**** Attention ****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
.
zerdg
Messages postés
86
Membre
Dernière intervention
2
je met juste la ligne de code où se situe la formule
Deux choses :
1 - regardes du côté de : PHPExcel_Cell_DataType::TYPE_FORMULA
2 - Il me semble qu'il faut utiliser les fonctions ANGLAISES et non FRANCAISES.
par exemple :
1 - regardes du côté de : PHPExcel_Cell_DataType::TYPE_FORMULA
2 - Il me semble qu'il faut utiliser les fonctions ANGLAISES et non FRANCAISES.
par exemple :
$objPHPExcel->getSheet(1)->setCellValue('X1', '=SUMPRODUCT(1/COUNTIF(B2:B'.$s.',B2:B'.$s.'))', PHPExcel_Cell_DataType::TYPE_FORMULA);
UP s'il vous plait
quand mon fichier excel s'ouvre j'ai l'erreur suivante :
le nombre dans cette cellule est au format texte ou est précédé d'une apostrophe.
le nombre dans cette cellule est au format texte ou est précédé d'une apostrophe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci j'ai pu progresser mais j'ai toujours une erreur avec excel j'ai un zero qui s'affiche
Un zéro qui s'affiche ou ?
Sachant que ta formule nb.si ... ben... affiche un zéro si aucun résultat trouvé... normal....!
Sans savoir quel code tu utilises désormais ... impossible pour nous de te répondre.
Je vais essayer d'être clair
le bout de code qui me permet d'utiliser la formule actuellement :
Sous excel j'obtient l'erreur avec le zero et sous libre calc une erreur #508 mais avec la formule qui est présente.
la formule devrais afficher deux non pas zéro. ce qui est vérifié quand je rentre la formule ;
le bout de code qui me permet d'utiliser la formule actuellement :
$sheet3->setCellValue ("AF1" ,'=COUNTIF(AA:AA;"*accueil*")',PHPExcel_Cell_DataType::TYPE_FORMULA);
Sous excel j'obtient l'erreur avec le zero et sous libre calc une erreur #508 mais avec la formule qui est présente.
la formule devrais afficher deux non pas zéro. ce qui est vérifié quand je rentre la formule ;
=NB.SI(AA:AA;"*accueil*")