Infecté ou non ? Programme bloque, perte de connexion, ralentis,

Fermé
Blaiselee Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 12:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 mai 2015 à 14:08
Bonjour tout le monde,
Voici environ 6 mois, j'ai acquis un Toshiba Satellite L-50.
Après l'achat j'en été très content vitesse de connections, graphisme, etc.
Afin de garder cette rapidité d'exécution, je n'ai installé aucun programme de téléchargement afin de réduire les risques d'infections.
Cependant, de puis environ un mois, c'est la décadence totale :
1. La vitesse des fenêtres, la vitesse d'exécution des programmes est beaucoup plus lente qu'avant
2. Le nombre de fois où un programme indique qu'il ne répond pas a nettement augmenté
3. J'ai de temps à autre des pertes de connections,par exemple :
- Avant quand je changeais d'endroit : entre chez moi et l'école par exemple, je n'avais pas besoin de reconnecter l'ordinateur manuellement, maintenant je dois le faire. De plus, la connexion est souvent anormalement longue (parfois 10 min ) et il arrive parfois qu'elle soit limitée a Google, Facebook et Youtube.
Enfin, un ensemble de désagrément hyper désagréable au quotidien et qui me font penser à une infection ? Est-ce cela ?
Je tournais avec avast et Malware anti-Malware qui ne me trouvait rien.
Je viens de désinstaller Avast...
Je ne sais vraiment plus quoi faire, pouvez-vous m'aider svp ?
Un grand merci !
Blaise
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4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
28 mai 2015 à 12:16
Salut,


Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
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Blaiselee Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 12:26
Merci , je fais ça tout de suite !
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Blaiselee Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 13:11
Malekal, voici le rapport adw cleaner, je passe maintenant à la deuxième phase, merci encore !


Adw Cleaner : # AdwCleaner v4.205 - Rapport créé le 28/05/2015 à 13:01:15
# Mis à jour le 21/05/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-05-21.2 [Locale]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (x64)
# Nom d'utilisateur : Blaiz - BLAISE
# Exécuté depuis : C:\Users\Blaiz\Downloads\adwcleaner_4.205.exe
# Option : Nettoyer
          • [ Services ] *****
          • [ Fichiers / Dossiers ] *****


Dossier Supprimé : C:\Users\Blaiz\AppData\Local\MaxiGet Download Manager
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Registre ] *****


Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\SiteSee
Clé Supprimée : HKU\.DEFAULT\Software\PennyBee
          • [ Navigateurs ] *****


-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17416


-\\ Mozilla Firefox v38.0.1 (x86 fr)


AdwCleaner[R0].txt - [951 octets] - [17/08/2014 23:36:41]
AdwCleaner[R1].txt - [1046 octets] - [28/05/2015 12:56:57]
AdwCleaner[S0].txt - [1012 octets] - [17/08/2014 23:38:30]
AdwCleaner[S1].txt - [975 octets] - [28/05/2015 13:01:15]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1034 octets] ##########
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Blaiselee Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 13:37
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié par Malekal_morte- le 28/05/2015 à 14:03
pas infecté,

Windows Defender ce n'est pas suffisant.

Tu n'aurais pas des problèmes après voir supprimé Avast! ?

Vérifie ces éléments : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=1601&start=


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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Blaiselee Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 14:05
Ha !
Ben je vais essayer ton autre lien alors...
Merci encore
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
28 mai 2015 à 14:08
Tu n'as pas répondu pour Avast!.
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