Problème avec cassettes mini dv de sony premium

Résolu/Fermé
moumoun16 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 27 mai 2015 à 23:03
Bussydorien Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 10 sept. 2015 à 15:13
Bonjour. Je possède une caméra CANON XHA1E avec laquelle j'utilise des cassettes mini DV SONY Premium. Il m'est arrivé plusieurs fois de constater que l'enregistrement qui semblait normal au moment de la prise de vue, ( le compteur défile, le témoin de son fonctionne ), s'avérait défectueux. A la lecture, les séquences filmées normalement sans interruption, sont hachées. l'image apparait puis l'écran de contrôle est bleu puis l'image réapparait puis écran bleu. Il est donc impossible de récupérer les séquences filmées. J'ai envoyé la caméra en réparation croyant un problème matériel. Le technicien m'a déconseillé de continuer à utiliser les mini DV SONY Premium, car visiblement ce sont elles qui ont un défaut. Quelqu'un a t il eu ce problème ? Je vais recevoir ma caméra en retour de l'atelier de réparation cette semaine, et je vais essayer des PANASONIC. Ce problème me crée un doute sur le bon fonctionnement de mon matériel pourtant vendu plus de 3.000 euros en 2009.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2015 à 00:48
bonjour, les mini dv sont des cassettes a bande magnétique qui s'use au fil des enregistrements ou du temps.
Peut être qu'utiliser une nouvel cassette neuve pourrais régler le problème
1
moumoun16 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 09:35
Bonjour Jullule. Merci de m'avoir répondu. Le technicien de CANON m'a dit que les cassettes mini DVD SONY PREMIUM étaient à proscrire car elles provoquaient ce genre de défaut. Pour ce qui est de votre réponse, je précise qu'il m'arrive de réutiliser des cassettes déjà enregistrées, mais je ne les réutilise qu'une seule fois. j'ai aussi essayé avec des cassettes neuves, le problème reste le même. Je dois aussi vous dire que ce n'est pas constamment, mais occasionnellement que cela arrive. Vous pouvez imaginer ce que ça provoque lorsque vous avez filmé un évènement important et que le problème s'est produit. Ayant des cassettes PANASONIC, je vais leur donner ma préférence pour voir si le problème persiste. Merci de votre aide. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2015 à 10:18
Il risque de falloir acheter une nouvelle camera. certes c'est dommage de se séparer d'un camera semi-pro mais de nos jours leur prix à vraiment baisser et le numérique est vraiment plus pratique a utiliser.
0
moumoun16 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 11:11
Je vais essayer des cassettes d'une autre marque. Mais de toute façon c'est du numérique. Peut être vouliez vous parler des caméras avec carte plutôt que cassettes. Les caméras avec cassettes ont quand même un avantage par rapport à ceux à carte. C'est que vous pouvez conserver les cassettes assez longtemps si besoin, à moins que vous achetiez plusieurs cartes. Le prix ne doit pas être le même.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2015 à 12:26
Oui je me suis mal exprimé le dv est numérique. l'avantage du numerique sur carte ou dd est la facilité que l'on as pour l'exporter.
0
Bussydorien Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
9 sept. 2015 à 16:37
Bonjour j'ai également des problèmes de même ordre avec des mini DV sony premium neuves (je n'utilise que des cassettes neuves et tjrs des sony), mes cameras sont des canon legria HV 40 et depuis10 ans que j'utilise fréquemment la vidéo avec d'autres cameras et mes canon depuis 2010, je n'avais jamais eu ce problème. Ce problème coïncide avec un nouveau lot de cassette. Jusqu'à présent les mini dv sony premium avaient un volet rouge. Sur ce nouveau lot il est noir et j'ai au moins 8 cassettes concernées. J'en viens à douter du matériel et le nettoyage des tetes n'a rien fait. Maintenant je doute a chaque fois que je fais une prise de vue. Je suis intéressé de savoir si vous avez résolu votre problème avec l'utilisation d'une autre marque. Merci pour votre prochaine réponse.
0
Bonsoir. Je viens de lire votre commentaire. Le technicien de chez CANON m'a formellement déconseillé voire interdit d'utiliser les cassettes mini dv premium de SONY en me précisant que je pouvais utiliser n'importe quelle cassette d'une autre marque, et surtout pas SONY. Explication : Les cassettes SONY sont faites spécialement pour le matériel SONY et donc proscrit avec une autre marque. Depuis j'utilise PANASONIC ou JVC et je n'ai plus aucun problème.
0
Bussydorien Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 15:13
Merci
0