Supprimer la console de récupération XP et garder Windows 7

Résolu/Fermé
TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - Modifié par TropJean le 27/05/2015 à 22:35
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 30 mai 2015 à 00:04
Bonjour à tous

Voici mon problème...

J'ai installé Windows 7 par dessus XP. La console de récupération XP est resté puisqu'elle était sur une autre partition du DD. Maintenant, quand je démarre le PC, je dois choisir manuellement entre la console et Windows 7.

Pour remédier à ce problème, sans réfléchir et chercher conseil plus loin que ce que j'avais trouver sur le site de Windows, je me suis dis qu'en supprimant la partition où la console de récupération était la solution ! Belle erreur que j'ai fait, car la console est toujours au démarrage !!

Suite à ma gourde, je me suis mis à chercher comment supprimer cette foutu console et je me rends compte que je n'ai plus grand chance de le faire.

Alors voici mes questions, comment puis-je supprimer la console de récupération maintenant que j'ai épuisé les ressources que j'ai trouvé sur le web ? Est-ce qu'il y a une solution à mon problème ?

Voici ce que j'ai trouvé et essayé :

1- Sur le site de Windows (Pour supprimer la Console de récupération : https://support.microsoft.com/en-us/windows/what-are-the-system-recovery-options-in-windows-bd88ffdf-1e8e-34a0-d76f-39a71fb4ed4d), ils parlent que de XP mais je n'ai plus XP !

2- Toujours sur le site de Windows (Désinstaller Windows 7 sur un système à démarrage multiple : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US), voici d'où j'ai fait l'erreur, je me suis dis que pour supprimer la console, je n'aurais qu'à faire pareil, mais pour la console XP ! Erreur !!

3- Forum CCM (supprimer console de récupération : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2403154-xp-supprimer-console-de-recuperation), ici, j'ai suivi les liens de Windows, j'ai lu et essayé quelque manip écrit dans cette page, mais je n'ai plus XP, je n'ai que Windows 7 alors, tout ce que j'ai essayé est pour XP et non pour un système d'exploitation Win 7 !!!

4- Forum de Tous Les Drivers (désactiver la console de recuperation windows xp au demarrage du pc : https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=5&v_message=784431&v_pm=1&v_pr=1), ici aussi, tout est pour XP donc, je ne peux faire la manip mentionné toutefois, la seule chose que j'ai trouvé de potable, se trouve dans la 3ième réponse (après la question) soit, «dans le choix du système de démarrage, tu mets le compteur de temps sur 0 ...» !!!!

C'est la seule chose qui me semble bien, mais j'aimerais surtout supprimer la console et non la ''by passé'' !!

Est-ce la seule solution qui me reste et m'en soumettre ?

Je n'ai pas l'intention de réinstaller Windows 7 et refaire les 250 mises à jour à faire, ça fait quand même 2 jours que je me tape ça !

Alors, qu'est-ce que vous me conseillez ??

Merci d'avance de votre aide.

... Then be quiet & listen, I mean really listen! Listening will build rapport
& great rapport has built EMPIRES!
A voir également:

9 réponses

choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
27 mai 2015 à 22:37
bonsoir,

seule solution je pense migration de xp a win 7 en passant par microsoft sinon la galere pour le reste

amclta+
0
TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 3
27 mai 2015 à 22:53
Salut choucaldia

Windows 7 est déjà installé, je ne me retaperais 2 jours de mise à jour !!

Merci de ton aide, quand même :)
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
27 mai 2015 à 22:43
bonjour
peut etre (je dis bien peut-etre)
supprimer deja tout fichier nomme "old windows" ou "old version" et redemarre le pc
puis
demarrer-->executer ->msconfig
onglet demarrage
voir si tu vois ta console de recup là dedans
sinon regarde dans les onglets "demarrer" , "services" ect!
si rien ne touche pas; va dans la base de registre si tu vois quelque chose
si tu es sure, supprime, si pas sure, ne touche pas et laisse en l'etat
0
TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 3
27 mai 2015 à 23:07
Salut nadellen

Old windows est supprimé, avec msconfig/onglet démarrage, ce sont les programmes qui démarres en même temps que Windows... Toutefois, je crois que tu voulais me dire l'onglet Démarrer, la console xp n'y est pas il y a seulement Windows 7 :(

Dans l'onglet services, je n'aies rien trouvé qui se rapportais à la console de récup xp :( Le seul onglet qui reste, est celui d'Outils, je n'aies rien trouver là non plus.

Pour ce qui est de la base de registre, je n'aies pas assez de connaissance pour allez jouer là alors, je ne ferais rien !

Merci pour ton aide, vraiment apprécié :-)
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
27 mai 2015 à 23:11
re
as tu tente d'entrer dans le bios->option de boot
voir si ta console ne serait pas queelque part?
si rien tu ne changes rien mais tu ne risques rien non plus
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
Modifié par choucaldia le 27/05/2015 à 23:19
0
TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 3
27 mai 2015 à 23:31
@nadellen j'y suis allez, mais je vais y retourner, tout d'un coup...

@choucaldia si tu relis mon post, c'est le premier lien que j'ai fait et inscrit dans mon post... Sans méchanceté, il faudrait lire les posts (et visiter les liens) avant de conseiller, je sais que tu veux bien faire et je t'en remercie, mais... Si tu as d'autres solutions, je suis partant !
0
TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 3 > TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
27 mai 2015 à 23:41
@nadellen je viens de retourner dans le BIOS, je ne vois toujours rien qui pourrais enlever la console de récup d'xp au démarrage ! :(
0
moije81 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 30
28 mai 2015 à 01:58
tu devrai faire une reparation de windows 7!!tu met ton cd, et au bout d'un moment il vas te demender si tu veut installer ou reparer windows! tu clique sur reparer!! et la sa devrai le faire!!!!
0
TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 3
28 mai 2015 à 02:19
Salut moije81

Mon problème n'est pas Windows 7, mais la console de récupération de XP. Si au départ de l'installation je n'ai pus formater tout le DD avant d'installer Windows 7 (il me demandait pour la partition C pas pour la partition D), ça ne donnera rien de plus maintenant !

Merci pour l'idée ;-)
0
moije81 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 30 > TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
28 mai 2015 à 02:44
Beenn si ta formater ton DD!!te fau intaller windows sur C!! c'est tout simple!!tu peut avoir 5partition il sinstalera toujour sur C !!!!
0
TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 3 > moije81 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
29 mai 2015 à 04:34
Sans être méchant envers toi moije81

Je crois sincèrement que tu n'avais pas compris mon problème au départ !

Tu peux lire plus bas ce que j'ai fait pour régler mon problème, peut-être que ça va t'aider pour l'avenir !!!

Merci pareil de ton aide et au plaisir !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robert.Franck Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 1
28 mai 2015 à 02:33
Bonjour a toi pour ton souci moi j'ai procéder ===> menu démarrer > clic droit sur ordinateur propriétés > paramètre système avancés > démarrage et récupération > paramétres > regarde la ses la que j'ai pu enlever le multiboot xp win 7 si ses pas sa j'espère quand même avoir pu t'aider .

Cordialement,

Robert
0
TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 3
28 mai 2015 à 02:57
Salut Robert.Franck

Je n'avais pas essayé ça avant, je viens de le faire et non, il n'y a que Windows 7. Comme j'ai déjà supprimé la partition où la console de récup était, j'ai l'impression que maintenant c'est dans la racine (root) de Windows ou un endroit que je ne connais pas du Bios que mon problème est.

J'ai très peu de connaissance des racines de Windows, c'est la seule raison pour laquelle je ne me risque pas à cette endroit...:(

Merci Robert de t'avoir enregistré pour m'aider (p-ê pas juste pour moi mais...), c'est sympa de ta part. Ton intervention m'a fait découvrir quelque chose même si mon problème n'est pas réglé. ;-)
0
Robert.Franck Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 1 > TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
28 mai 2015 à 02:59
il y a pas de quoi
0
Robert.Franck Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 1
28 mai 2015 à 03:18
0
TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 3
29 mai 2015 à 04:14
Robert tu es mon idole !!! loll

J'ai été lire le site que tu m'a proposé et j'ai trouvé ceci :
« 1 - la partie boot proprement dite est OBLIGATOIREMENT sur une primaire
Elle comprend les programmes "NTLDR" (jusqu'à XP) ou "BOOTMGR" (à partir de Vista), et un fichier de données "BOOT.INI" (jusqu'à XP) ou "\BOOT\BCD\" (à partir de Vista) »

Ensuite, j'ai affiché tous les dossiers cachés pour trouver le fameux ''BOOT.INI'' et ses fichiers associés (je me suis fier aux dates/années de création), il en avait 3 associés (Boot.BAK - Boot.ini.saved et Bootfont.bin) que j'ai supprimé. J'ai redémarré et la console de récupération de xp n'était plus là !!!

Ensuite, il me restait quand même la fameuse ''version précédente de Windows'' à viré car cette option était aussi au démarrage de Windows. Je n'ai eu qu'à refaire la manipulation que tu m'avais fait faire hier pour aller décocher l'option ''afficher les systèmes d'exploitation pendant :...''

Voilà maître, le tour est joué, maintenant mon pc ouvre directement sur Windows 7 et ce, grâce à ta perspicacité ;-)

J'avoue que j'aurais pus décoché l'option ''afficher les systèmes...'' au départ, mais je suis du genre perfectionniste et je voulais absolument virer tout ce qui était de xp de ce pc !!

Maintenant, le site que tu m'a donné, je l'ais placé dans mes marques pages car il va peut-être me servir à nouveau un de c'est quatre, qui sait ? J'aime ça réparer les pc des autres loll

Encore une fois, merci beaucoup Robert, tu m'a été d'une aide que je n'oublierais pas c'est sûr. Si jamais j'ai d'autres soucis, je crois que je vais faire appel à tes services, si tu es encore sur CCM ;-)

Mucho gracias Robert
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
28 mai 2015 à 06:12
re
desolee, cette fois-ci, a part formater le disque et reinstaller proprement, et.. se retaper les xx maj, je ne vois plus d'autres solutions
je sais, c'est pas drole
mais à la longue ca l'est encore moins de devoir jongler à chaque demarrage
donc à toi de voir
c'est pas urgent en meme temps mais je pense qu'il faudra en passer par là tot ou tard
tu peux quand meme t'avancer un peu:
faire une sauvegarde de tes drivers (ca aide de pouvoir les restaurer tous d'un coup apres ) bien sur tu ne places pas ta sauvegarde sur C et ni meme de preference sur le meme disque, il est preferable de sauver ce qui est important en 2 endroits differents, tu dois le savoir je pense
mais tu n'echapperas pas aux mises à jour...
0
TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 3
29 mai 2015 à 04:23
Salut nadellen

C'était drastique comme solution, mais je comprends que c'était l'une des dernières solutions qui me restait, mais comme je dois remettre le pc demain, c'est clair que ce n'est pas ce que j'aurais fais. J'aurais probablement mis le délais de démarrage à 0 seconde pour ne pas réinstaller Windows 7 !

Toutefois, Robert m'a suggéré un site où j'ai trouvé la solution à mon problème, je te suggère d'y aller et garder ce site dans tes favoris, qui sait, peut-être que tu en auras besoin un jours toi aussi, c'est une mine d'or ce site, sérieux ;-)

Merci de ton aide et du temps que tu m'a consacré, c'est vraiment apprécié.

Au plaisir
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
29 mai 2015 à 06:22
super, j'ai mis dans mes trucs de depannage, je garde aussi lol
il ne te reste plus qu'a mettre ton sujet en resolu..
0
TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 3
29 mai 2015 à 23:48
Salut nadellen

J'attendais les réponses avant de mettre le sujet résolu ! Je crois qu'on ne peut répondre si le sujet est clos.

Bref, merci à vous tous encore ;-)
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
30 mai 2015 à 00:04
si si on peut encore repondre , et vous lire les reponses...des lors que vous conservez le sujet dans vos sujets suivis lol
0