A voir également:
- [xp] supprimer console de récupération^^
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
4 réponses
henri59
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 255
2 oct. 2006 à 10:23
2 oct. 2006 à 10:23
Salut
Va a cette adresse:
http://support.microsoft.com/kb/307654/fr
Comment supprimer la console de récupération
Va a cette adresse:
http://support.microsoft.com/kb/307654/fr
Comment supprimer la console de récupération
blondin777
Messages postés
6155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
944
3 oct. 2006 à 13:46
3 oct. 2006 à 13:46
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
Tu effaces ce qui est en gras et à la plaçe tu copie colle ça:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
Et ça:
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Microsoft Windows XP Professionnel"
Tu vires
Tu effaces ce qui est en gras et à la plaçe tu copie colle ça:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
Et ça:
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Microsoft Windows XP Professionnel"
Tu vires
Bonjour blondin et merci pour tes conseils qui m'ont permis de résoudre mon problème.
Une dernière chose, que dois je faire du dossier nommé "$WIN_NT$.~BT" sur mon disque dur désormais?
Puis je le supprimer sans risque?
Ou dois je le laisser pour le bon fonctionnement de windows?
Merci pour votre aide
@+
Damien
Une dernière chose, que dois je faire du dossier nommé "$WIN_NT$.~BT" sur mon disque dur désormais?
Puis je le supprimer sans risque?
Ou dois je le laisser pour le bon fonctionnement de windows?
Merci pour votre aide
@+
Damien
blondin777
Messages postés
6155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
944
4 oct. 2006 à 09:39
4 oct. 2006 à 09:39
Je te conseilles de creer un point de restauration et ensuite de le supprimer.
Si tu detectes des problèmes suite à la suppression, tu pourras revenir en arriere;-)
Si tu detectes des problèmes suite à la suppression, tu pourras revenir en arriere;-)
Bonjour je me permet de poster ici, parce qu'après avoir suivi la procédure de suppression de la console de récupération dont vous parlez, il me reste un petit soucis au démarrage. J'arrive inmanquablement sur un message "Warning : The boot devices have been changed"
et je me retrouve obligée d'appuyer sur F1 à chaque reboot de mon ordi pour continuer le lancement.
Que puis je faire pour arrêter ça ?
et je me retrouve obligée d'appuyer sur F1 à chaque reboot de mon ordi pour continuer le lancement.
Que puis je faire pour arrêter ça ?
aminevil
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2009
1
23 juin 2009 à 01:39
23 juin 2009 à 01:39
Bonjour,
J’ai installé COMBOFIX sur mon pc pour se débarrasser d’1 virus, l’opération a réussie mais il a créé une console de récupération windows. Le problème c ke j’ai essayé par mal connaissance de la supprimer en suppriment les nouveaux fichiers créer sur le DD,
maintenant j’ai 2 console, une actif et l’autre ne marche pas, et je veut réinstaller mon windows, je note que apret ces consoles le boot du lecteur ne marche pas,
SVP aidez moi
J’ai installé COMBOFIX sur mon pc pour se débarrasser d’1 virus, l’opération a réussie mais il a créé une console de récupération windows. Le problème c ke j’ai essayé par mal connaissance de la supprimer en suppriment les nouveaux fichiers créer sur le DD,
maintenant j’ai 2 console, une actif et l’autre ne marche pas, et je veut réinstaller mon windows, je note que apret ces consoles le boot du lecteur ne marche pas,
SVP aidez moi
3 oct. 2006 à 13:13
merci Henri d'avoir répondu, je n'avais pas pensé à consulter le site de microsoft pour supprimer la console de récupération.
J'ai donc réussi à supprimer la console, mais il me reste encore une étape au démarrage de mon PC où on me demande de chosir manuellement si je veux "démarrer windows xp" ou si je veux "installer windows xp".
Je remet donc mon log de démarrage :
[Boot Loader]
Timeout=5
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Dois-je supprimer la ligne : "C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Microsoft Windows XP Professionnel"" pour ne plus avoir ce message gênant qui me force à agir manuellement à chaque démarrage de mon pc pour ouvrir xp et non son processus d'installation?
Meci d'avance pour le coup de main =)
@+
Damien