[xp] supprimer console de récupération^^

Fermé
Damien - 2 oct. 2006 à 03:42
 WinHalo - 2 sept. 2009 à 12:57
Bonjour, je vous écrit afin d'avoir qqs conseils pour supprimer la console de récupération dernièrement installé. je l'avais installé pour tenter de réinstallé et de reboot windows XP à cause d'un problème qui en fait a été réglé entre temps. Donc je n'ai pas eu à me servir de la console. (ouf)
Seulement, depuis l'installation de cette console je doit intervenir manuellement au tout début du démarrage de mon PC pour ouvrir Windows XP et non pas cette fameuse console. Si jamais je ne suis pas au côté du pc à ce moment là, la console de récupération se met automatiquement en route et je doit redémarrer de nouveau

J'aimerais donc pouvoir revenir à ma configuration initial et virer cette console dont je n'ai plus besoin. J'ai aussi un dossier qui est apparue dans mon disque dur : "$WIN_NT$.~BT" qu'il me semble ne jamais avoir vu auparavant. Je suppose qu'il est lié à cette console et ne sais si je doit le supprimer.
En naviguant un peu sur des posts j'ai pu voir qu'on pouvait la désinstaller en passant par "Démarrer, panneau de configuration, système, avancé en bas dans démarrage et récupérations, paramètres, et en y supprimant des lignes sur le bloc note de cette fenêtre"

Je vous post le log de ce bloc notes pour etre certain de ce que je doit enlever ou modifier pour supprimer la console de récupération et revenir à l'état initial de windows xp:

[Boot Loader]
Timeout=5
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Microsoft Windows XP Professionnel"

Je vous remercie d'avance pour votre lecture, votre attention, et pour toute intervention qui pourra me dépanner =)

@+

Damien
A voir également:

4 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
2 oct. 2006 à 10:23
Salut

Va a cette adresse:

http://support.microsoft.com/kb/307654/fr

Comment supprimer la console de récupération
0
Salut,

merci Henri d'avoir répondu, je n'avais pas pensé à consulter le site de microsoft pour supprimer la console de récupération.
J'ai donc réussi à supprimer la console, mais il me reste encore une étape au démarrage de mon PC où on me demande de chosir manuellement si je veux "démarrer windows xp" ou si je veux "installer windows xp".
Je remet donc mon log de démarrage :

[Boot Loader]
Timeout=5
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Microsoft Windows XP Professionnel"

Dois-je supprimer la ligne : "C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Microsoft Windows XP Professionnel"" pour ne plus avoir ce message gênant qui me force à agir manuellement à chaque démarrage de mon pc pour ouvrir xp et non son processus d'installation?

Meci d'avance pour le coup de main =)

@+

Damien
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
3 oct. 2006 à 13:46
Tu effaces ce qui est en gras et à la plaçe tu copie colle ça:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

Et ça:

Tu vires

0
Bonjour blondin et merci pour tes conseils qui m'ont permis de résoudre mon problème.
Une dernière chose, que dois je faire du dossier nommé "$WIN_NT$.~BT" sur mon disque dur désormais?
Puis je le supprimer sans risque?
Ou dois je le laisser pour le bon fonctionnement de windows?

Merci pour votre aide

@+

Damien
0
Merci beaucoup blondin, j'avais exactement le même problème, mais grâce à toi, c'est résolu !!
Merci.
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
4 oct. 2006 à 09:39
Je te conseilles de creer un point de restauration et ensuite de le supprimer.

Si tu detectes des problèmes suite à la suppression, tu pourras revenir en arriere;-)

0
Salut, merci ça à l'air de fonctionner parfaitement, mais j'ai qd meme créé un point de restauration au cas ou.

Merci pour tout a Henri et Blondin =)

@+

Damien
0
Bonjour je me permet de poster ici, parce qu'après avoir suivi la procédure de suppression de la console de récupération dont vous parlez, il me reste un petit soucis au démarrage. J'arrive inmanquablement sur un message "Warning : The boot devices have been changed"
et je me retrouve obligée d'appuyer sur F1 à chaque reboot de mon ordi pour continuer le lancement.
Que puis je faire pour arrêter ça ?
0
aminevil Messages postés 60 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 1
23 juin 2009 à 01:39
Bonjour,
J’ai installé COMBOFIX sur mon pc pour se débarrasser d’1 virus, l’opération a réussie mais il a créé une console de récupération windows. Le problème c ke j’ai essayé par mal connaissance de la supprimer en suppriment les nouveaux fichiers créer sur le DD,
maintenant j’ai 2 console, une actif et l’autre ne marche pas, et je veut réinstaller mon windows, je note que apret ces consoles le boot du lecteur ne marche pas,
SVP aidez moi
0