Exporter en pdf des formats Ai pour livret A5

Fermé
kikalla Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 27 mai 2015 à 18:13
 Kikalla - 28 mai 2015 à 11:19
Bonjour à tous et merci de l'intérêt que vous pourrez éventuellement me porter.

Pour des raisons professionnelles je dois créer un livret A5. A ce titre j'ai trouver des gabarits à la taille souhaitée. L'imprimeur souhaite recevoir un format pdf pour impression mais voila que commence mes problèmes :

D'une part, lorsque j'exporte en pdf et que je fais un test sur "imprimante laser" le rendu est correct saut que les marges blanches son très importantes.

De l'autre je ne sais pas si la création à partir de ces gabarits et donc l'impression test pourra être travaillé par l'imprimeur (difficilement joignables) et étant pressé par le temps et mon boss, voyez ma adresse prendre le pas et m'inciter à acheter un album de Mylène Farmer.

Si une âme charitable lis ce post, alors je lui adresse un "Big Merki" d'avance pour un retour d'expérience pouvant m'être utile.

Les morpions gagnent du terrain, les médecins se grattent la tête !

ha petit oubli ! : Je travaille avec Ai CS5 et je n'ai pas Indesign (soupir).
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19471 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 6 062
28 mai 2015 à 08:53
Les marges lors de l'impression sont peut-etre dues a la mise au format de l'impression.

Acrobat permet d'ajuster automatiquement l'impression au format du papier, evitant ainsi que les elements trop au bord soient coupees a l'impression par les marges techniques de l'imprimante.

Quand a savoir si l'imprimeur acceptera votre mise en page.. ca depend de lui...! Parfois les imprimeurs "online" on des exigences de format tres particulieres...!
0
Bonjour et merci de votre réponse,

Effectivement, c'est le cas mais les marges sont tellement importantes que pour le coup le document s'en trouve réduit par le rendu sur papier. J'indique format papier A4, paysage et impression format livret pour le PDF.

Alors pour remédier à cela, j'ai exporté mes compositions en png, insérer celles-ci dans un doc word et imprimer en PDF. Le résultat reste correct sous format livret et je n'ai plus ces immenses marges.

Encore merci pour votre post.

Kikalla.
0