Enregistrement de couche en couleur

Fermé
Jentick Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 27 mai 2015 à 17:52
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 28 mai 2015 à 08:48
Bonjour,
Je me casse la tête sur un problème depuis ce matin et je ne trouve pas la réponse, alors je me permet de vous solliciter.
A partir d'une photo en niveau de gris, j'ai crée une couche en rouge (dans option de couche de ton direct, caractéristiques de l'encre, couleur) pour faire ressortir certain élément en rouge. J'ai ensuite crée une autre couche cette fois en vert d'après une autre photo (pour faire ressortir d'autres élément). Les photos sont de taille absolument identique. J'ai ensuite dupliqué ma couche verte dans mon fichier avec la couche rouge pour les superposer. Le rendu à l'écran étant parfait pour moi.
Cependant mon gros problème est l'enregistrement. Peut importe l'option que je choisi, laisser le niveau de gris ou couleur RVB - CMJN, mon image enregistrer reste en noir et blanc! Si je prends des options multicouche ou lab par exemple comme j'ai pu voir à certain endroit, mes options d'enregistrement ne me propose pas de JPEG ou TIFF, et donc un fichier non utilisable.
J'ai forcément loupé une étape ou mal compris le principe.

Sachant qu'au départ mon but étant de transformer un niveau de gris en niveau de rouge (ou vert) avec noir=noir, mais blanc=rouge.
Merci beaucoup pour votre aide.

Petite précision, j'utilise le logiciel photoshop CS6.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
28 mai 2015 à 08:48
Ce que vous voulez faire est plutot destine a la separation de couleur.

Le multicouche permet de definir une couleur particuliere qui sera imprimee separement. C'est pour cela que vous ne pouvez pas enregister en JPG car ce format de fichier n'accepte pas le multicouche.

Dans un fichier multicouche, chaque couche est une image en niveau de gris, et c'est au moment de l'impression que la separation va l'imprimer avec la bonne couleur (celle pour laquelle la couche a ete prevue) Ca peut etre une couleur CMJN ou bien une teinte Pantone (le plus souvent).

Dans votre cas, ce serait plutot les calques qu'il faudrait utiliser et copier/coller l'element a faire ressortir sur un calque pour ensuite le colorier avec la teinte voulue.. ensuite vous aplatissez ou pas votre image
0