Recommencer à zéro son IBM sans CD

Fermé
MrGamerFR Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 26 mai 2015 à 12:09
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 mai 2015 à 12:00
Bonjour, voilà, j'ai un vieux IBM dattant des années 1998 (il est très vieux) et j'ai Windows XP dessus. Voilà, à force de trop télécharger et de mettre un thème MAC grâce à CustoPack Tools il est tout lent. Je veux le recommencer en perdant tout mes fichiers sur mon disque dûr MAIS sans le CD d'installation de Windows XP puisque je l'ai PAS ! Comment faire SVP ^_^

PS : Si il faut un CD, mettez un lien de téléchargement de Windows XP qui dois être un fichier ISO pour que je puisse graver. ^^
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 665
26 mai 2015 à 12:25
bonjour
deja , a cette epoque, y'avait pas les outils bios ou autres pour remettre a etat d'usine
mais avantage, pas de tatouage non plus lol
je pense meme qu'il n'y a pas de partition recovery
il ne reste donc que le cd pour reformater
mais avant
sauvez imperativement vos drivers, ce sont les plus compliques a recuperer ensuite, (controleurs , audio..et internet
mettez a jour si possible vos drivers actuels et asurez vous de prendre de preference des whql (pas de beta)
en ce moment le site de "touslesdrivers " est inaccessible (je pense grosse mise a jour vers pilotes w10?)
mais vous pouvez sans doute patienter un peu?
sinon telechargez drivermax (c'est gratuit mais il faut entrer un mail valide,pour enregistrement)
c'est en anglais mais un anglais scolaire, bien soutenu par des images d'illustration tres parlantes
faites votre sauvegarde (cocher tous en bas)
un fois la sauvegarde terminee vous obtenez un fichier compresse type zip
placez cette sauvegarde sur un disque dur externe, un cd, le cloud, peu importe,mais pas sur votre disque dur systeme dont vous allez perdre toutes les donnees
verifiez que votre licence est toujours lisible sans erreur possible
dans le cas contraire, telechargez winfokeys ou mieux speccy, pour la lire en clair et la recopier
ensuite moi j'ai cd de xp mais quelle version avez vous?
enfin pour quelle licence surtout?
je peux aussi vous aider a trouver une iso, mais il faudra surement la modifier pour y ajouter le sp3 voir sp2 +sp3 et graver l'ensemble (avec burnaware free par exemple qui fait ca tres bien)
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 665
28 mai 2015 à 12:00
re
a celui ou celle qui m'a mis un -1!
facile ! encore faudrait-il proposer mieux!
mettre un moins sans repondre, sans proposer mieux ni s'identifier, c'est vraiment pas correct...et en plus je ne vois pas ce qui justifie ca!
c'est pas le" moins" en tant que tel qui me derange, mais le defaut de justification, et l'absence de meilleure proposition
0