Disque dur externe "unknown device"

Fermé
LaDangre Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 mai 2015 à 23:35
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 25 mai 2015 à 23:54
Salut a tous ! Voilà j'ai un problème avec mon disque dur externe, il est de la marque Bufalo mais quand j'ai enlevé le boitier pour prendre seulement le disque j'ai qu'il s'agissait d'un "Seagate Momentus 5400.6" , d'une capacité de 550 GB. Depuis un an quand j'essaye de le connecter a mon pc (Windows 7) il est reconnu mais le pilote n'est pas détecté (je n'en ai pas eu avec le disque et le pc ne me demandé pas de pilote avant). Dans la partie gestion du poste de travail, le disque n'apparaît pas dans la liste des disques, et son emplacement est marqué par "unknown device".

Quelqu'un aurait une solution ? Juste pour récupérer les fichiers dessus, le support en soi ne m'intéresse pas. Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
25 mai 2015 à 23:54
bonjour
essaye de placer ce disque dans un autre boitier
au pire, essaye avec un autre cable d'alimentation et/ou sata
pourquoi pas un du pc? si tu as un pc fixe
bref essaye de la brancher ailleurs que dans ce boitier
mais possible que ca viene de la carte du disque lui-meme
dans ce cas, il est reconnu comme peripherique au niveau de windows, car alimente; mais plus en tant que disque dur, ou lecteur de disque si tu preferes
dans ce cas là.. ben helas c'est mort!
la recuperation des donnees ne peut alors se faire qu'en salle blanche, ou ils peuvent ouvrir le disque
et/ou changer la carte (eprom)
et ca coute un bras + une jambe.. et la peau du cul en rab
bonne chance!
ha oui j'oubliais
un peu trop tard pour toi si tu ne parviens pas à le faire tourner;
mais sache qu'il faut toujours avoir ses donnees importantes sauvees en 2 voir 3 endroits differents,
un disque, une carte sd, ou autre format d'ailleurs, un ssd un cd/dvd, tout peut tomber en panne, chuter, casser , etre raye, griller, coup de chaud, coup de froid... et donc devenir illisible, et donc perte des donnes à coup sur
dans le temps sur un disque de 120 à 320 go, ma foi, ca faisait mal mais ca allait
maintenant qd c'est un disque de 1to voir 2 to de données , waou! on s'en releve pas!
0