Ma chaine-hifi "JVC MX-S6" bloque le son !

Résolu/Fermé
Siocnarf - Modifié par Siocnarf le 25/05/2015 à 22:26
 Siocnarf - 26 mai 2015 à 21:42
Bonjour,
J' ai une chaine-hifi JVC MX-S6 un peu vielle .Lorsque j' augmente le volume le son est coupé (j' entend un "tilt") , 1s plus tard le son redevient normal puis coupé pendant 1s ,puis je réentend le son puis coupé .... et ça recommence jusqu'à ' a que je baisse le son ! Donc pouvez-vous m' aider ? Y a t il une sécurité ?


A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
25 mai 2015 à 22:37
Il est possible que la chaine chauffe de trop ou envoie trop de courant et se mette en sécurité. Ce n'est plus trop la saison, mais en la mettant au froid (dehors) et en regardant si le seuil de coupure est plus haut tu pourrais savoir.
Sinon, ça peut être une protection contre la saturation (max de l'ampli atteins).
2
Ok , merci je crois que c 'est le fait que ma chaine-hifi chauffe (le son avait pas bugé depuis longtemps, mais depuis 2 semaines ça le refait donc c' est surement du a la chaleur , vue qu 'on est bientôt en été ) est le fait qu' elle est un peu vielle le phénomène est accentué ! Je vais donc mettre un ventilateur d' ordi en plus pour voir si ça s' arrange ! Sinon merci beaucoup !
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
26 mai 2015 à 20:32
Première étape si tu démontes, dépousièrer au maximum. Eventuellement, changer la pate entre les puces electroniques et les radiateurs. Si ça ne suffit pas, l'ajout d'un ventillateur peu aider, mais ce n'est pas le premier truc à faire.
0
Ok , je vais faire ça quand j' ai le temps sinon merci bcp ! =)
0