[XP]Probleme d installation de WindowsXP-sp1

Lucifer31 Messages postés 5 Statut Membre -  
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j ai un souci durant l installation de windows XP (comme pas mal de personne) apres avoir formater mon disque dur qui s avérait surchargé.
A la suite des sauvegarde necessaire je relance le Pc avec le cd de windows XP et je formate le disque. Ensuite windows debute l installation et s'affiche la liste des étapes (37 min restantes). A ce moment là le pc redemarre sans aucun message d erreur et se relance alors en boucle des qu il atteint la barre de chargement de Windows.
De fait impossible d achever l installation et d accéder au bureau normalement.
Merci
A voir également:

7 réponses

yves54385 Messages postés 5 Statut Membre

solution con mais efficace :
==> revendre votre CD Windobe au 1er passant et installer LINUX !!!
Il est gratuit et de + en + compatible avec les autre logiciels
le + de linux est que ses dévlopeur ont meme crée des logiciel pour remplacer les autre qui ne marcherai peut-etre pas sur ce systeme d'eploitation (openoffice qui replace word/exel/powerpoint/acess... firefox qui remplace Internet Explorer et plein d'autre...)
ET LE TOUT EST TOTALEMENT GRATUIT !!!!!!!!!!!
http://www.linux-france.org/

voila pourquoi choisir linux
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

tout à fait d'accord avec toi pour linux
mais je crois que tu viens de faire un hors- sujet meme si la composition est bonne ...lol

propose lui au moins un dual boot jusqu'a que windows replante et qu'il n'est pas envi de reparer
au moins linux ca plante pas
pour un debutant je dirais Ubuntu
en plus il vaut mieux l'installer avant windows( de toute facon quand tu l'aura vu t'aura plus envie de windows)

formatage rapide ou normal
de plus il pouvait rester des truc dans le cache
reessaie mais cdommage depasser à coté du futur sans y jeter un oeil
formatage normal si tu le fais
tien nous au courrant de tes decisions
a+
0
Lucifer31 Messages postés 5 Statut Membre

Je ne comprend pas vos propositions et dans l immédiat, s agissant d un Pc familial, windows convient.
Je sais pas si j explique bien mais le probleme vient réellement du fait que l installation de windows ne peut se terminer à cause des redemerrage en boucle. Parfois un ecran vert/bleu apparait ac un message d erreur mais je n est pas le temps de le lire.
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

Notre reaction, c'etait pour detendre l'atmosphère
dit toi que quand tu reponds à quelqu'un c'est qu'il a un probleme ,ils ont tous des problemes sinon il ne serait pas là
lors d'un reformatage (chose inutile et à bannir sauf en cas de gros soucis ,pas pour faire du nettoyage ) il se peut qu'il reste des morceaux d'installé dans le cache (d'ou un formatage par le bios est conseillé( c'est ce qu'il ma été dit))
mais maintenant que tu as formater un fois (d'ailleurs tu n'as pas repondu à la question (rapide ou normal))
une reinstallation avec un formatage normal devrait passer (mais tu as dejà perdu tous tes logiciels fichiers et autre . Tu devras tous reinstaler (pilote et autre : cela peut te prendre beaucoup de temps aussi)alors qu'il est si simple de nettoyer régulierement
donc commence par reinstaller et dit ce qui ce passe cette fois
dans le cas de plantage, les personnes qui lise les poste auront certainement d'autre suggestion
reste a savoir si ta version de windows est légale ou piratée que le cd n'est pas bugué
moi, je surfe depuis peu et c'est aussi un pc familiale mais je suis très content d'avoir installé Linux
c'est vraiment bien pas plus compliqué que windows même sur bien des chose beaucoup plus simple et sur
commence par ca ,nous verrons ensuite
si ca passe surtout n'oublie pas toutes les Màj (et il y en a un paquet (quelques heures de boulot)
bon courage
tiens nous au courrant
0

Deja merci de votre attention.
J ai effectué un formatage normal et la reinstallation de windows a commencé puisque j etais arrivé a l ecran indiquant les etapes et le temps restants. A ce moment là le pc redemarre (aucun message d erreur) et depuis il ne fait fait que redemarer en boucle des qu il arrive a la bare de chargement windows.
Dans le cas ou j insere a nouveau le cd XP il demarre a partir du cd mais il me propose de reparer ou installer a nouveau ce que j avais deja debuté. Si je choisi d installer il copie des fichier comme la premiere fois et replante ensuite sans achever l installation. Je ne pense pas que reparer sois utile vu que le pc est formaté.
0

slt
essai tout de meme reparer car dans le cas ou ce soit ton disque dur qui est des defaillances je ne connais(personnellement ) pas de manip pour t'aider
j'aurais au moins besoin de windows( mes notions de DOS PUR date de vingt ans et cela à bcp evolué)
neanmoins vu que tu est sur une autre machine je te cherche le Lien de telechargement de UBUNTU
Je t'explique
windows pour t'en servir faut l'installé
Ubuntu il suffit de mettre le cd et de booter dessus pour l'ouvrir , de la tu reprends la main sur le pc meme s'il ne veux plus rien savoir( plus de windows = plus rien)ou presque pour des novices
c 'est ok, comprendo
bon j'ai juste besoin de ta config materiel pour t'envoyer vers la bonne version

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un ami m a reinstallé windows XP. D apres lui le graveur DVD etait en cause. Mais il persiste un probleme, parfois le Pc démarre correctement et j arrive normalement sur le bureau windows et d autre fois le Pc plante en arrivant au chargement windows et lorsqu il se relance je tombe sur la fenetre" démarrer en mode sans echec..." seul "mode sans échec" parait fonctionner (dans les autres cas il replante). Il me semble aussi qu il plante moins en redemarrage apres avoir activer le mode sans échec.
Je ne sais pas si c est encore utile mais pour la config:

P4 2200MHz.
256Mo de RAM.
carte mère abit SA7 me semble.
carte graph Geforce ti 4200.
0

je te suggèrerais bien un nettoyage de ta base de registre mais je suis pas calé au point d'en etre sur

le mode ss echec monte le minimum pour windows defait cela resemble a un conflit au demarrage

le lien de telechargement
regcleaner

le tuto
https://forums.cnetfrance.fr

il se peut que tu est d'autres problemes j'espere que quelqu'un passera
a+
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Sache que les problemes d'installations d'xp sont souvent dûs a des versions d'xp oem.
Ensuite ta machine n'a que 256 mo de ram ce qui est trop peu pour xp... MAIS ca devrait tourner.

Personnelllement je te conseille de lancer une nouvelle fois l'install, de faire un formatage complet et non rapide.

D'attendre la fin de celui ci et d'éteindre ta machine juste a la avant la 1ere copie des fichiers avant le 1er redemarrge.

En fait jsute a la fin du formatage en bas de l'ecran il t'indique verification du c: et la tu coupes (en appuyant sur le bouton de demarrage de ta machine pendant 5-10 sec.).

Ensuite tu vas dans ton bios (touche del/supp, ou f10 ou f8 ou... (c'est ecrit rapidement en bas de l'ecran au demarrage, peux appuyer sur la touche pause de ton clavier et ensuite espace pour continuer ;) ) tu vas a la dernière page de celui (touche fleche droite du clavier) et tu fais load bios default et y ou yes la tu redemarres l'install en faisant un formatge rapide ce coup ci et ca devrait etre bon...

Si ca n'est pas bon reessaie apres avoir enlever puis remettre ta ram dans son slot (machine eteinte biensur et surtout alim debrancher du secteur)au lieu de demarrer et d'aller dans le bios. Tu gardes ta ou tes barrettes de rams pendat une minute en touchant delicatement les petites barres dorée (en fait tu la decharges electrostatiquement) tu la remets et réessaies.

Ca parait barré comme depanne (le coup de la ram mais c'est tres souvent le cas ;) )
0