Uefi - impossible de démarrer pc win 8

Siorac -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai apporté mon pc au magasin informatique pour une visite de routine, ils ont fait une erreur et ont tout remplacé, carte mère comprise.
Et je n'arrive pas à le démarrer: j'arrive à l'écran uefi bios utility, et n'arrive pas à le démarré. J'ai rapporté la tour au magasin, ils disent qu'avec eux il démarre sans problème.
Hier, j'ai fait la manipulation décrite ici :sélectionner le mot de passe administrateur, le modifier en tapant entrer, et redémarrer.
Mais cela ne marche plus aujourd'hui... Une idée?
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Est-tu certain qu'il ont tout remplacé dans le pc, CM comprise !
0
Siorac

C'est ce que le technicien a dit, mais je ne sais pas comment vérifier sans démarrer le pc
0
greg26

Alors tu as rapporté ton PC au magasin pour une visite, donc il fonctionnait très bien ? Ils remplacent tout alors qu'il n'y avait rien a remplacer, et ils te le rendent avec un problème de fonctionnement ? C'est dingue cette histoire, moi j'aurais gueulé ! Fais le test avec eux et exige qu'ils le remettent en état de fonctionnement. Ou bien qu'ils te le remplacent par un neuf. C'est eux qui ont fait l'erreur, c'est donc à eux de se débrouiller pour tout remettre en ordre.
Et surtout vérifie que Windows est bien activé car à tout les coups ton Windows n'est plus activé comme ils ont tout remplacé.
0
Siorac

Je suis bien d'accord avec toi... Mais entre temps j'ai déménagé à 1000 km, donc je ne vais pas y retourner. Et puis, hier j'ai réussi à démarrer windows, donc j'imagine que ça devrait être possible de le refaire, en m'évitant de me déplacer chez un autre professionnel
0
greg26

As tu regardé si Windows est bien activé ? Car ça m'étonnerait qu'il le soit encore. Si tu l'a acheté dans une grande enseigne et qu'il est encore sous garantie (fnac, boulanger ou darty), trouve un SAV près de chez toi, explique le problème et exige un remplacement.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Le problème peut être que si le DDur est le même et que le matériel a été remplacé (CM comprise) il faut a tout prix réinstaller le système, pour que Windows prenne les changement du matériel en compte.
0
Utilisateur anonyme

une visite de routine ? donc une machine en état de marche et ils changent la carte mère et le disque dur ................. donc hormis la "caisse" c'est un nouveau PC ou j'ai tout faux ??

La licence de windows étant nativement dans le Bios de la carte mère, donc il est perdu
Ils ont donc du faire une nouvelle installation de windows, mais est-elle validée ?? si non dans 30 jours c'est écran noir
Réinstaller pourquoi pas, un iso de windows cela se trouve, mais sans licence, et si ta machine n'est pas validée il t'en coutera dans les 100 € pour l'achat ...............
0

Salut.
En général c'est du piraté que ces (informaticiens ??) installent sur un pc.
Et pour ne pas parler de la facture, qui a certainement été bien poivrée.
C'est dégoutant de voir des choses semblables.
0
Utilisateur anonyme

oui en gros il récupère une CM et le disque dur , il y a plus qu'à "mettre en boite" et voilà une machine propre et validée .........
Tant pis pour le client
0
Siorac

On dirait que du côté microsoft c'est mort alors... J'avais dans l'idée de mettre ubuntu de toutes façons, si je vous comprend bien ce n'est pas la peine de tenter de récupérer windows?
0

Ben non ! car si le DDur a été remplacé ton ancien Windows est sur l'ancien DDur et pas sur le nouveau.
0