Convertir les lettre en nombres
Fermé
IsnBac
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2015
-
25 mai 2015 à 12:49
Leostingher Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 7 sept. 2015 à 17:02
Leostingher Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 7 sept. 2015 à 17:02
A voir également:
- Convertir les lettre en nombres
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Application pour écrire les chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Caractere speciaux lettre - Guide
- Convertir epub en kindle - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
20 juin 2015 à 01:15
20 juin 2015 à 01:15
Bonjour,
Par convertir des lettres en nombres, tu veux dire convertir un String en Int ?
Par convertir des lettres en nombres, tu veux dire convertir un String en Int ?
aurelienC
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2015
1
22 juin 2015 à 17:21
22 juin 2015 à 17:21
"j'ai besoin de convertir les lettre de mes tableaux en nombre entier, mais je n'y arrive pas. "
Ce n'est pas particulièrement clair, la conversion d'une lettre en nombre est totalement arbitraire 'a' peut être égal à 1 comme à 44.
Je crois que beaucoup de langage de programmation utilisent des conversions implicite des caractères vers des entiers en utilisant la conversion décimale de la table ASCII. https://fr.wikipedia.org/wiki/American_Standard_Code_for_Information_Interchange
Le code qui suit écrit l'équivalent de la lettre a selon la conversion ASCII dans la console:
Ce n'est pas particulièrement clair, la conversion d'une lettre en nombre est totalement arbitraire 'a' peut être égal à 1 comme à 44.
Je crois que beaucoup de langage de programmation utilisent des conversions implicite des caractères vers des entiers en utilisant la conversion décimale de la table ASCII. https://fr.wikipedia.org/wiki/American_Standard_Code_for_Information_Interchange
Le code qui suit écrit l'équivalent de la lettre a selon la conversion ASCII dans la console:
char lettre = 'a';
System.out.print((int)lettre);
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
22 juin 2015 à 19:32
22 juin 2015 à 19:32
Bonjour,
Notons qu'en Java l'encodage des caractères (et donc la conversion en int) ne se fait pas en Ascii mais en Utf-16.
Mais d'un point de vue général pour faire un masque informatisé on ne s'embeterait pas à convertir en entier, on travaillerait directement en binaire.
Notons qu'en Java l'encodage des caractères (et donc la conversion en int) ne se fait pas en Ascii mais en Utf-16.
Mais d'un point de vue général pour faire un masque informatisé on ne s'embeterait pas à convertir en entier, on travaillerait directement en binaire.
Leostingher
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
7 sept. 2015 à 17:02
7 sept. 2015 à 17:02
String S = "Bonjour à tous";
char[] C = S.toCharArray();
int[] I = new int[C.length];