Convertir les lettre en nombres

Fermé
IsnBac Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 mai 2015 à 12:49
Leostingher Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 7 sept. 2015 à 17:02
Bonjour,
je suis en Terminale S et je travail sur java's cool, j'ai comme projet de créer un algorithme permettant d'utiliser le Cryptage de Vernam.
Ce cryptage aussi appelé Masque jetable utilise une clé pour codé un message.
Mon but est d'additionner la clé et le message pour ainsi crypter le message.
Pour faire cela j'ai mis ma clé et mon message dans deux tableaux que je vais ensuite additionner.
Cependant j'ai besoin de convertir les lettre de mes tableaux en nombre entier, mais je n'y arrive pas.
Pourriez vous s'il vous plait m'accorder votre aide sur la Conversion dans java's cool ? Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2015 à 01:15
Bonjour,
Par convertir des lettres en nombres, tu veux dire convertir un String en Int ?
0
aurelienC Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 1
22 juin 2015 à 17:21
"j'ai besoin de convertir les lettre de mes tableaux en nombre entier, mais je n'y arrive pas. "
Ce n'est pas particulièrement clair, la conversion d'une lettre en nombre est totalement arbitraire 'a' peut être égal à 1 comme à 44.
Je crois que beaucoup de langage de programmation utilisent des conversions implicite des caractères vers des entiers en utilisant la conversion décimale de la table ASCII. https://fr.wikipedia.org/wiki/American_Standard_Code_for_Information_Interchange
Le code qui suit écrit l'équivalent de la lettre a selon la conversion ASCII dans la console:

char lettre = 'a';
System.out.print((int)lettre);
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
22 juin 2015 à 19:32
Bonjour,

Notons qu'en Java l'encodage des caractères (et donc la conversion en int) ne se fait pas en Ascii mais en Utf-16.

Mais d'un point de vue général pour faire un masque informatisé on ne s'embeterait pas à convertir en entier, on travaillerait directement en binaire.
0
Leostingher Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
7 sept. 2015 à 17:02
String S = "Bonjour à tous";
char[] C = S.toCharArray();
int[] I = new int[C.length];
for(int i=0;i<C.length;i++){
I[i]=C[i];
}
-1