Petit pop sur Audacity
Camill54 Messages postés 1 Statut Membre -
J'ai raccourci un instrumental (je lui ai enlevé deux couplets). Après avoir galéré pour couper et raccorder au bon endroit, j'ai constaté à la réécoute qu'on entendait un petit "pop" à la coupure toutefois celle-ci est pil poil où il faut.
Comment faire pour enlever ce petit "pop" ? J'ai essayer l'effet réparer mais il ne veut pas marcher. J'ai un message qui me demande de sélectionner une petite fraction, ce que je fais rien à faire.
D'avance merci pour votre aide.
- Petit pop sur Audacity
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Telecharger audacity - Télécharger - Édition & Montage
- Lame mp3 audacity - Télécharger - Création musicale
- Petit 1 comme ² ✓ - Forum Windows
- Pop corn time - Télécharger - TV & Vidéo
2 réponses
Tu agrandis la zone du pop, tu écoute et repaire le pop, tu sélectionne et tu supprime.
C'est possible je l'ai déjà fais des centaines de fois, bien sur il faut de la patience.
Conseil, sauvegarde ton fichier dans l'état ou il est en cas de fausse manoeuvre.
Cdt.
J'ai dis de sauvegarder ta musique originale, en cas de pépins tu peux toujours recommencer.
Une fois sélectionner le pop tu peux écouter ce que tu vas supprimer.
Tu peux aussi baisser la crête du pop, sans supprimer, (remettre le zig zag du pop à plat) je sais que ce n'est pas évidant.
Sauvegarde avant de modifier ou re modifier ton titre.
Difficile à expliquer sur un forum...
Cdt.
Bonjour,
Je comprends que depuis tout ce temps tu as du trouver une solution mais comme je suis tombée sur ce fil en ayant le même problème, peut-être d'autres personnes seront intéressées. J'ai tout tenté avec Audacity pour supprimer les clics des raccords sans succès. Puis j'ai découvert le logiciel Nero Waves, il faut ouvrir son enregistrement en MP3, puis aller dans "Amélioration" puis "Réducteur de claquement", Tout sélectionner ? "Oui" et dans le menu déroulant du bas "Supprimer clics et grésillements". Avec cette simple manipulation, plus un seul raccord n'est audible sur mon enregistrement... ouf.
J'ai vraiment zoomé à l'endroit, j'ai sélectionné et cliqué sur "réparer" mais rien à faire : message : il faut sélectionne rune fraction bla bla. Je ne sais pas ce que je dois faire car plus je zoom et plus je perds l'endroit.
Bon courage, je sais qu'au début ça n'a pas été facile, j'ai copier tous mes vinyles 33T et 45T et ceux d'un copain, ça a duré 8 mois, je devenais dingue ;-)