Récupérer un nom de domaine

Fermé
soso8859 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 24 mai 2015 à 15:59
 Profil bloqué - 25 mai 2015 à 21:15
Bonjour,

Je vais tenter de vous expliquer ma situation... Mon site internet était géré par un webmaster, mais je voulais finalement le gérer moi même j'ai donc demandé à celui ci les codes d'accès au domaine. Celui ci m'a dit que c'était un sous domaine de son propre domaine, qu'il ne pouvait donc pas me donner les codes et que la meilleure solution était de le supprimer pour le récupérer dans 30 jours, ce qui est le délai légal pour que le domaine soit de nouveau retombé dans le domaine public. Malheureusement, le domaine a été racheté par une société qui n'a rien à voir avec la mienne et qui utilise donc le nom de ma société (je gère un Spa et c'est un comparateur de banque en ligne qui a racheté le domaine). Après négociation la société a accepté de me le céder gracieusement mais me demande de faire un trade via o v h et qu'il validera le mail de demande de transfert. J'ai contacté o v h, mais ils me disent que c'est à lui de faire la démarche... Je suis complètement perdue je n'y connais absolument rien et malgré mes nombreuses recherches sur le net je ne trouve pas de solution. Mon CA a baissé de moitié suite à l'absence de site, il est très urgent pour moi de récupérer ce domaine. Savez-vous comment faire? Avez-vous une solution? Je vous remercie d'avance.

1 réponse

Profil bloqué
25 mai 2015 à 09:55
Bonjour Soso8859,
Ne vous focalisez pas sur votre nom de domaine,des noms de domaines identiques sont des millions.La façon de les différencier est la terminaison de l'adresse du site internet,d'habitude c'est .com.Il y en a beaucoup d'autres par exemple .fr, .biz,etc.Vous pouvez garder votre nom,par contre vous devez prendre un autre intitulé de fin.

Par contre,ce qui est très important est votre Positionnement dans la page du moteur de recherche.Il très important que votre entreprise arrive sur les premières pages,la première est étant la meilleur.Car l'internaute veut un résultat rapide et pas passer son temps à cliquer pour lire les pages suivantes.

Dans l'image du bas,c'est une capture d'écran du résultat du moteur de recherche avec le nom de mon site.Pour compliquer l'affaire,il est juste écrit technomachine sans avoir ajouté .fr.Si il est tapé technomachine.fr,vous verrez que le résultat est différent.Vous constaterez que mon site n'est pas durement pénalisé pour autant dans les deux cas.
0
soso8859 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 19:35
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Ma question peut vous paraître bête mais comment faire pour arriver en première position sur la page de recherche?
0
Profil bloqué
25 mai 2015 à 21:15
Ce n'est pas du tout une question bête,elle est très importante pour une entreprise.Il y a de multiples paramètres,mais c'est surtout la qualité et l'intérêt du texte dans les pages dans votre site.Des robots circulent en permanence sur la toile pour lire les contenus des sites et les placer dans une indexation.Cette indexe sont des disques durs énormes qui gardent les informations et les rend à la disposition des internautes à la demande.Alors,il faut que les textes correspondent aux demandent de ces internautes.

Vous trouverez d'autres informations détaillées sur le Postionnement sur internet.
0