Comment partitionner

gbko Messages postés 594 Statut Membre -  
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur -
Bonjour,
Comment partitionner un DD win7 32 ntfs en activité sans perdre le contenu ?
Afin d'utiliser un vieux logiciel qui ne fonctionne qu'avec le win2000, je souhaiterais charger ce win 2000 sur a machine mais je tiens à garder son contenu.
Une aide sur la méthode et le type de logiciel adéquat me serait bien utile.
Merci à l'avance.
gbko

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 45336 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 780

Salut,

Si le programme n'a pas besoin de carte graphique, ou de périphérique spécial, tu pourrais le virtualiser.

Microsoft Virtual PC 2007 SP1 fonctionne sur Windows 7

https://www.commentcamarche.net/faq/12742-tutoriel-virtual-pc

Tu a aussi VirtualBox.

PS: Sinon, ça risque d'ètre compliqué d'installer Windows 2000 sur un disque SATA.
0
gbko

fabul merci pour cette réponse rapide.
Hélas bien que je ne sois pas un expert informatique j'ai peur que mon programme prévu utilise la carte graphique. Je m'explique:
Il s'agit d'utiliser une carte DV500 de Pinnacle qui est dans ma tour et que j'utilisais pour numériser des enregistrements vidéo à partir de cassettes SVHS. Pour faire fonctionner cette carte j'utilisais un log DV500 qui n'est supporté que par win 2000 ou antérieur.
Au vu de tout ça penses tu que ton idée de virtualisation reste possible, si oui j'essaierais tes logs proposés.
Encore merci
gbko
0
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur 1 192 > gbko

Bonjour,

As-tu essayé d'installer ce programme d'acquisition sur ta machine ? As-tu un message d'erreur particulier lors de la tentative d'installation ?

Judex
0
fabul Messages postés 45336 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 780

Je ne crois pas que ça fonctionnera.
0