Erreur système de fichiers
linkinpat
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
linkinpat Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
linkinpat Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour bonjour.
Las de mon visuel monotone j'ai installé un skinpack iOS ce matin. Arnaque! Encore plus laid! Je l'ai enlevé avec IObit Uninstaller mais il a planté mon laptop du coup plus d'accès à :
- UI Metro
- Barre latérale
- Panneau de configuration
- Programmes installés
- Barre de tâches
De ce fait pas moyen de restaurer le système (8.1). Alors je vous prie de m'aider. Je suis designer infographiste freelance. Vivre sans mon ordi c'est inconcevable. Merci d'avance.
Las de mon visuel monotone j'ai installé un skinpack iOS ce matin. Arnaque! Encore plus laid! Je l'ai enlevé avec IObit Uninstaller mais il a planté mon laptop du coup plus d'accès à :
- UI Metro
- Barre latérale
- Panneau de configuration
- Programmes installés
- Barre de tâches
De ce fait pas moyen de restaurer le système (8.1). Alors je vous prie de m'aider. Je suis designer infographiste freelance. Vivre sans mon ordi c'est inconcevable. Merci d'avance.
A voir également:
- Erreur système de fichiers
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
1 réponse
Bonjour,
L'intitulé du message est "Erreur système de fichiers", donc tu dois avoir ce message quelque part.
Ton système d'exploitation, 8.1, c'est quoi ? Windows 8.1 ou autre chose.
Comme tu parles d'IOS...
Je suis sous 8... "GNU/Linux debian 8". Comme quoi il n'y a pas que Windows et il faut essayer d'être précis.
Si comme je le pense c'est Windows, essaie de démarrer en mode sans échec, mais c'est vrai qu'avec les versions à partir de la 8, il vaut mieux être patient...
Voici la procédure :
Une fois que tu y seras arrivé, ouvre une invite de ligne de commande en tant que "administrateur" ou sous ton compte si tu en as les droits (et je pense que tu les as, vu que tu as pu installer une appli.)
Si ton disque système est C:, alors tape la commande suivante :
CHKDSK /R C:
Répond positivement aux questions puis redémarre ta machine
Au redémarrage, le système va proposer un contrôle du système de fichiers. Laisse le faire et laisse le aller jusqu'au bout.
Par contre avec l'option /R (Repair) ça peut durer longtemps.
Si tu veux que ça dure un peu moins longtemps, il faut mettre /P à la place de /R mais cette dernière option est plus efficace et plus complète, c'est pourquoi je la recommande.
Au fait, j'espère que tu as fait des sauvegardes avant de jouer avec ta machine de production !
Bon courage.
L'intitulé du message est "Erreur système de fichiers", donc tu dois avoir ce message quelque part.
Ton système d'exploitation, 8.1, c'est quoi ? Windows 8.1 ou autre chose.
Comme tu parles d'IOS...
Je suis sous 8... "GNU/Linux debian 8". Comme quoi il n'y a pas que Windows et il faut essayer d'être précis.
Si comme je le pense c'est Windows, essaie de démarrer en mode sans échec, mais c'est vrai qu'avec les versions à partir de la 8, il vaut mieux être patient...
Voici la procédure :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/wiki/windows8_1-system/mode-sans-%C3%A9chec-windows-8-et-81/49609ab5-8cc7-4d92-bcea-22c954f39957
Une fois que tu y seras arrivé, ouvre une invite de ligne de commande en tant que "administrateur" ou sous ton compte si tu en as les droits (et je pense que tu les as, vu que tu as pu installer une appli.)
Si ton disque système est C:, alors tape la commande suivante :
CHKDSK /R C:
Répond positivement aux questions puis redémarre ta machine
Au redémarrage, le système va proposer un contrôle du système de fichiers. Laisse le faire et laisse le aller jusqu'au bout.
Par contre avec l'option /R (Repair) ça peut durer longtemps.
Si tu veux que ça dure un peu moins longtemps, il faut mettre /P à la place de /R mais cette dernière option est plus efficace et plus complète, c'est pourquoi je la recommande.
Au fait, j'espère que tu as fait des sauvegardes avant de jouer avec ta machine de production !
Bon courage.
linkinpat
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
Bonjour Jivef. En effet j'aurais dû préciser que je suis sous Windows(sourire). J'ai réussi à passer en mode sans échec mais surprise! Même là-bas le mal persiste. Pas de barres de charme et de tâches. Mais je vais lancer "chkdsk" via "cmd" et te ferai part du résultat. Mille merci encore.
linkinpat
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
J'ai omis de préciser que j'ai fait une sauvegarde automatique mais elle ne peut être restaurée.
linkinpat
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
Bonjour Jivef. J'ai pu lancer "chkdsk /r c" mais le problème persiste et à chaque démarrage le message "error hard disk" apparaît. J'avoue que je suis dépassé. Je le mérite certes mais y a-t-il pas une méthode radicale pour formater le disque?
linkinpat
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
Bonsoir Jivef. Juste pour vous remercier pour votre aide. Elle m'a été d'un grand secours. En effet elle est comme neuve après un formatage propre du disque. Et je pense avoir retenu la leçon. Plus de skin. Si je veux un visuel d'Apple et bien je n'ai qu'à m'offrir un McBook Pro. Merci et bien de choses à vous.