Perte contacts apres connection itunes

Fermé
Lolo_64 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 23 mai 2015 à 12:50
fred.ml Messages postés 15199 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 24 mai 2015 à 10:50
bonjour
je souhaitais charger mes contacts sur itunes pour passer de l iphone 4 à la version 5.
j ai connecté mon iphone 4 sur mon ordinateur qui avait deja Itunes installé par mon fils.Lors de la synchronisation, tous mes contacts ont ete effaces, mails, sms, etc et j ai repris ceux de mon fils !
je me suis reconnecté sur itunes pour restaurer (option resumé, restaurer) , je n ai maintenant plus les données de mon fils mais je ne suis pas revenu à mes données précédentes (contacts, sms, messagerie,etc..

qq un pourrait m aider ? merci d avance URGENT
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15199 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 109
Modifié par fred.ml le 23/05/2015 à 13:25
Bonjour, je crains que vous avez fait l'irréparable.
Vous avez très certainement cliqué quelque par sans vous rendre compte de ce qui allait se passer.
SI c'était la premier fois que vous avez connecté l'iPhone à iTunes et que iTunes vous a demandé si c'est un nouvel appareil et que vous avez répondu OUI il fallait comprendre que iTunes posait la question a votre fils puisque que c'est lui qui l'utilisait généralement. ITunes a donc effacé votre iPhone et y a mi les données de votre fils. A ce stade là iTunes ne possède pas/plus la sauvegarde de votre appareil.
La seul chose qui pourrai éventuellement faire marche arrière est si vous aviez configuré les options dans le réglages iCloud de votre appareil et que vous possédez votre propre compte iCloud ( différant de celui de votre fils).
En allant sur la page internet icloud.com, renseigner votre identifiant et allez dans répertoire/carnet d'adresse, si vos contacts y sont présents vous pouvez le récupérer.
Dans ce cas restaurer votre iPhone à partir du menu de l'iPhone Réglages Général Réinitialiser et choisissez Effacer contenu et réglages. L'iPhone s'exécute puis redémarre, configurez le avec votre compte Apple/iCloud , activé le wifi, brancher l'iPhone sur son chargeur et il ne reste plus qu'a attendre. Vos contacts devraient revenir ainsi que les autres données qui étaient précédemment configuré dans iCloud de votre iPhone.
fred.ml
0
Lolo_64 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015
23 mai 2015 à 13:57
merci pour votre réponse rapide. Je n ai pas de compte iCloud mais nous avons 2 comptes différents sur Apple store, est possible dans ce cas ?
merci
0
fred.ml Messages postés 15199 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 109
24 mai 2015 à 10:50
re, si vous possédez deux comptes différents oui c'est possible .
Lorsque l'on créé un compte Apple, le même identifiant et mot de passe sont utilisés pour iTunes Store/ Apps Store ainsi que pour iCloud
Mais pour en être sur allez sur la page iCloud.com. et renseigner votre identifiant ( celui de l'iPhone qui a perdu ses données) . Si le répertoire carnet d'adresse possède vos contacts il suffit de réinitialiser l'iPhone via le menu de l'iPhone et de le reconfigurer avec le bon identifiant.
SI sur iCloud.com votre identifiant ne fonctionne pas ou que le carnet d'adresse est vide alors il n'y a plus rien a faire.
0