Perte contacts apres connection itunes
Fermé
Lolo_64
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 23 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2015
-
23 mai 2015 à 12:50
fred.ml Messages postés 15199 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 24 mai 2015 à 10:50
fred.ml Messages postés 15199 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 24 mai 2015 à 10:50
A voir également:
- Perte contacts apres connection itunes
- Gmail connection - Guide
- Itunes pc - Télécharger - Lecture & Playlists
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Sfr perte abonnés - Guide
- Sonnerie iphone gratuite sans itunes - Guide
2 réponses
fred.ml
Messages postés
15199
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 109
Modifié par fred.ml le 23/05/2015 à 13:25
Modifié par fred.ml le 23/05/2015 à 13:25
Bonjour, je crains que vous avez fait l'irréparable.
Vous avez très certainement cliqué quelque par sans vous rendre compte de ce qui allait se passer.
SI c'était la premier fois que vous avez connecté l'iPhone à iTunes et que iTunes vous a demandé si c'est un nouvel appareil et que vous avez répondu OUI il fallait comprendre que iTunes posait la question a votre fils puisque que c'est lui qui l'utilisait généralement. ITunes a donc effacé votre iPhone et y a mi les données de votre fils. A ce stade là iTunes ne possède pas/plus la sauvegarde de votre appareil.
La seul chose qui pourrai éventuellement faire marche arrière est si vous aviez configuré les options dans le réglages iCloud de votre appareil et que vous possédez votre propre compte iCloud ( différant de celui de votre fils).
En allant sur la page internet icloud.com, renseigner votre identifiant et allez dans répertoire/carnet d'adresse, si vos contacts y sont présents vous pouvez le récupérer.
Dans ce cas restaurer votre iPhone à partir du menu de l'iPhone Réglages Général Réinitialiser et choisissez Effacer contenu et réglages. L'iPhone s'exécute puis redémarre, configurez le avec votre compte Apple/iCloud , activé le wifi, brancher l'iPhone sur son chargeur et il ne reste plus qu'a attendre. Vos contacts devraient revenir ainsi que les autres données qui étaient précédemment configuré dans iCloud de votre iPhone.
fred.ml
Vous avez très certainement cliqué quelque par sans vous rendre compte de ce qui allait se passer.
SI c'était la premier fois que vous avez connecté l'iPhone à iTunes et que iTunes vous a demandé si c'est un nouvel appareil et que vous avez répondu OUI il fallait comprendre que iTunes posait la question a votre fils puisque que c'est lui qui l'utilisait généralement. ITunes a donc effacé votre iPhone et y a mi les données de votre fils. A ce stade là iTunes ne possède pas/plus la sauvegarde de votre appareil.
La seul chose qui pourrai éventuellement faire marche arrière est si vous aviez configuré les options dans le réglages iCloud de votre appareil et que vous possédez votre propre compte iCloud ( différant de celui de votre fils).
En allant sur la page internet icloud.com, renseigner votre identifiant et allez dans répertoire/carnet d'adresse, si vos contacts y sont présents vous pouvez le récupérer.
Dans ce cas restaurer votre iPhone à partir du menu de l'iPhone Réglages Général Réinitialiser et choisissez Effacer contenu et réglages. L'iPhone s'exécute puis redémarre, configurez le avec votre compte Apple/iCloud , activé le wifi, brancher l'iPhone sur son chargeur et il ne reste plus qu'a attendre. Vos contacts devraient revenir ainsi que les autres données qui étaient précédemment configuré dans iCloud de votre iPhone.
fred.ml
Lolo_64
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 23 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2015
23 mai 2015 à 13:57
23 mai 2015 à 13:57
merci pour votre réponse rapide. Je n ai pas de compte iCloud mais nous avons 2 comptes différents sur Apple store, est possible dans ce cas ?
merci
merci
fred.ml
Messages postés
15199
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 109
24 mai 2015 à 10:50
24 mai 2015 à 10:50
re, si vous possédez deux comptes différents oui c'est possible .
Lorsque l'on créé un compte Apple, le même identifiant et mot de passe sont utilisés pour iTunes Store/ Apps Store ainsi que pour iCloud
Mais pour en être sur allez sur la page iCloud.com. et renseigner votre identifiant ( celui de l'iPhone qui a perdu ses données) . Si le répertoire carnet d'adresse possède vos contacts il suffit de réinitialiser l'iPhone via le menu de l'iPhone et de le reconfigurer avec le bon identifiant.
SI sur iCloud.com votre identifiant ne fonctionne pas ou que le carnet d'adresse est vide alors il n'y a plus rien a faire.
Lorsque l'on créé un compte Apple, le même identifiant et mot de passe sont utilisés pour iTunes Store/ Apps Store ainsi que pour iCloud
Mais pour en être sur allez sur la page iCloud.com. et renseigner votre identifiant ( celui de l'iPhone qui a perdu ses données) . Si le répertoire carnet d'adresse possède vos contacts il suffit de réinitialiser l'iPhone via le menu de l'iPhone et de le reconfigurer avec le bon identifiant.
SI sur iCloud.com votre identifiant ne fonctionne pas ou que le carnet d'adresse est vide alors il n'y a plus rien a faire.