Pas d'accès au bios avec la touche d'accès

Fermé
VroumVroumm Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 23 mai 2015 à 09:22
VroumVroumm Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 mai 2015 à 10:17
Bonjour à tous,

j'ai récemment essayé d'accéder au bios de mon ordinateur, sans succès. En effet, lorsque j'appuie sur la touche d'accès F9, l'écran ne s'allume pas, tout reste un peu comme en "veille". Je n'ai pas d'affichage de la moindre chose lors du démarrage. Pareil lorsque je démarre normalement, aucun info pour l'accès du bios au autre, mais je peux accéder à Windows sans problèmes. J'ai quand même fait mes recherches sur internet, j'ai vu que ça pouvait venir du démarrage rapide, alors je l'ai désactivé, sans succès. J'ai lu ailleurs que c'était possible de faire un redémarrage sur le bios, en accédant aux "paramètres du pc" et avec "récupération" en faisant un redémarrage avancé. Ensuite plusieurs s'offrent à l'utilisateur lorsqu'il fait ça, sauf qu'il me manque une case! La case "Paramètres Firmwarz UEFI"
En plus je l'avais amené chez LDLC en leur demandant de régler mon problème avec mon bios mais c'est toujours le meme problème. Je suis dans le désespoir total. Merci de m'aider

carte mère: gygabyte h87-hd3
Windows 8.1
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
23 mai 2015 à 09:39
bonjour
c'est pas la bonne touche!
ou vous faites mal
quand le pc redemarre, il faut tapoter la touche de commande,et ne pas laisser le doigt dessus enfonce, jusqu'a ce que la page du bios s'affiche
selon les pc, f9 c'est souvent l'acces au recovery
il faut essayer une autre touche, les plus courantes sont
echap
suppr
f2
f8
f5
0
VroumVroumm Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 4
23 mai 2015 à 10:45
Aucune de ces touches ne marchent. Normalement je devrais avoir un écran qui affiche le logo gigabyte et cie, mais au démarrage j'ai uniquement écran noir, puis Windows
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 23/05/2015 à 11:00
re
c'est quoi comme pc, (marque /modele ou reference)
parfois c'est une combinaison de touche par ex alt+quelque chose
0
VroumVroumm Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 4
23 mai 2015 à 11:44
Ah oui, j'ai oublié de le préciser parce que ça peut être important je pense, c'est un Pc monté par moi-même. J'ai regardé la notice de ma carte et apparament au démarrage je devrais le logo "gigabyte" d'affiché, mais pour moi ce n'est pas le cas, donc je ne pense pas que le problème vienne des touches d'accès.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 23/05/2015 à 12:22
c'est mieux un pc comme ca qu'un pc tout fait du commerce
mais il n'en reste pas moins vrai que tout bios a une touche pour y acceder
pas de bios, = rien ne demarre
ca arrive quand on flash mal un bios par exemple
mais là c'est pas le cas
bien possible que vous ne voyez pas le "post" parce que l'option est desactivee dans le bios justement
donc il faut tapoter la bonne commande au redemarrage du pc, et au bon moment, et c'est forcement indique au moins sur la boite (enfin sur le livret de montage et ou mode d'emploi) de votre carte mersi aucune des touches indiquees plus haut ne fonctionne
pour entrer dans le bios, tu tapotes la touche Suppr ou Delete (touche retour chariot) au demarrage
0
VroumVroumm Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 4
23 mai 2015 à 13:11
C'est effectivement la touche suppr, mais comme je l'ai dit le Pc se met en une sorte de veille, écran noir, rien ne se passe, je suis obligé de redémarrer
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
23 mai 2015 à 13:45
re
desolee je ne sais pas alors
peut etre un connecteur mal fixe quelque part,
la je ne suis pas assez competente! il faudrait voir un pro
0
VroumVroumm Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 4
23 mai 2015 à 19:17
C'est pour cela que j'avais envoyé le Pc chez LDLC, mais ils m'ont rendu le pc toujours avec le meme problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
23 mai 2015 à 19:51
re
je pense a un soucis de drivers de la carte mere, pas à jour
avez vous essaye d'aller sur touslesdrivers.com?
apres installation du pluggin ma config choisissez "mes drivers" puis choisissez uniquement whql decochez "beta" et cochez "afficher les drivers plus recents que ceux installes"
notez que actuellement ma config et mes drivers , sont indisponibles, mais c'est temporaire.

l'heure dans la barre de tache est-elle correcte? pas de soucis de date?
pensez à la pile de bios, on ne sait jamais, c'est rare mais il peut arriver qu'elle soit deja usee..

le mieux serait donc de porter votre pc en boutique PRES DE CHEZ VOUS
choisissez une boutique installee depuis un moment, reputee quoi, qui a pignon sur rue comme on dit.
eux vous diront si vraiment il y a un soucis de branchement quelque part, ou si un composant manque ou si c'est autre chose.
c'est peut etre tout simplement vous qui vous y prenez mal au moment de tapoter la commande, peut etre une autre raison, mais vous saurez!!!
et si c'est vraiment necessaire, ils vous diront que faire

en attendant, et pour parer au pire je vous conseille l'achat d'un disque dur au format 3.5" (car il tournent plus vite que les disques en 2.5" destines aux portables)
vous le mettez dans un boitier. le choix est pletorique..
de la vous le branchez,
une fois reconnu, formate si necessaire
ouvrez le panneau de config (sur votre pc) vous allez dans les options des dossiers, et cochez "afficher les dossiers caches"
ensuite vous faites une image complete de votre disque dur, image que vous envoyez sur le disque externe
prenez le temps egalement de sauver votre licence microsoft qui sera indiquee en clair sur winfokeys ou speccy
prenez le temps de mettre à jour vos drivers, et d'en faire aussi une sauvegarde, avec drivermax par exemple, (gratuit)
vous serez tranquille....
vous aurez vos documents sauves dans un 2e endroit, car un disque ca peut toujours tomber en panne, c'est pratique de pouvoir restaurer, ou recuperer ses photos dans ce cas la, et c'est fortement conseille par n'importe quel informaticien un peu averti
vous aurez la place pour sauver d'autres choses importantes au fur et a mesure du temps
et liberer d la place sur votre disque systeme, il ne s'en portera que mieux
et si par malheur on vous conseille de reformater le pc, d'installer une autre carte mere, ou un autre processeur, ou autre intervention un peu compliquee vous etes sur de ne pas y laisser des donnes importantes pour vous, ni pour l'avenir
0
VroumVroumm Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 4
25 mai 2015 à 10:17
Je pense que je vais re téléphoner à LDLC leur disant que le problème n'a pas été règlé, mais je ne sais pas s'ils accepteront de le reprendre gratuitement, même si ma précédente requête n'a pas été accomplie, parce que j'en ai quand même pour mon argent, 69€ ça fait mal quand le pb n'a pas été règlé ^^. J'ai lu à plusieurs endroits sur internet que cela pourrait venir d'un composant, ou bien de la carte mère, mais à priori cette dernière serait garantie pendant encore 1 an donc ça devrait aller. Merci en tout cas de votre aide nadellen, je ne vais pas clore le sujet afin de vous donner des suites ou si quelqu'un aurait une solution miracle. Je vous tiens au courant dans la semaine je l'espère.
0