CODEC AVCHD +h.264 ( FPS dégueulasse avec vidéos de ma caméra )

Fermé
Marc-André - Modifié par Marc-André le 22/05/2015 à 21:09
glandu Messages postés 25227 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 31 mai 2015 à 19:37
Bonjour,

Je viens d'acheter une Zotac GTX970 et c'est impossible de jouer ou encoder un AVCHD de ma caméra Sony A6000 60p sans avoir un flux d'images totalement saccadé et dégueulasse . Rien n'y fait. Changer les options pour l'accélération matérielle ne change rien , réinstaller FFDSHOW non plus , utiliser le Media Player Classic n'améliore rien . Je suis sur le bon bitrate de 28 lorsque je fais le rendu mais ça n'arrange rien . J'ai un I-7 ultra performant avec une carte de haute performance , un disque dur SSD ... logiquement , si je suis capable de regarder un vidéo Youtube 60p produit par quelqu'un d'autre mais que tous mes vidéos sont exécrables , je présume faire quelque chose de pas correcte ou que le format vidéo de ma Sony A6000 a une spécificité que je ne comprends pas. Il n'y a rien à ce sujet sur les blogs et la compagnie Zotac donne réellement un service merdique ...voire absent. Peu importe le logiciel que j'utilise et même Handbrake qui a quand même sa réputation , c'est le même résultat saccadé . Mon ordinateur roule GTA V dans le gros tapis sans échapper une seule image par secondes mais est incapable de jouer correctement un vulgaire vidéo HQ de caméra numérique. C'est scandalisant . J'ai communiqué avec Sony , Nvidia ( savoir si ils sont au courrant d'un bug de pilote ) , j'ai réinstallé FFDshow avec les options recommandées sur les sites d'encodage . Rien de rien n'y fait. Comble du comble , les ressources de mon PC ne sont même pas débordées. Mon I-7 tourne à 28-34 % lors de la lecture du vidéo , la mémoire est à 35% tout au plus et le disque dur SSD est à 4% pendant que l'image coche comme jamais . Je me dis qu'il y a un problème de Codec ou quelque chose mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus . J'ai vérifié tous les endroits ou on parle d'Accélération Matérielle et testé de rouler sans ou avec. Rien ne semble régler quoi que ce soit . C'est l'enfer. J'ai une démo à terminer et ça fait 2 semaines que je suis pris là. Parfois , je commence la lecture de mon vidéo et il saccade beaucoup , je le refais jouer une 2e fois et là , il roule presque parfait et ne coche pas aux mêmes endroits . Ça vous dit quelque chose ? Si c'était ma mémoire RAM le problème , j'aurais aussi des méchants cochages dans les jeux et je n'en ai jamais .

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25227 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 2 934
Modifié par glandu le 22/05/2015 à 22:12
bonjour c'est vrai que le h264 est indigeste pour de petite config mais en restant simple sans carte graphique avec un proc quad core i5 ou voir i7 à 3.2 de fréquence avec sa carte interne qui suffit largement et c'est souvent plus efficace
un ssd pour le système et les logiciels 8 go de mémoire et un logiciel de montage grand publique il n'y a pas de problème
le fichier final je le fais en mpeg2 1920x1080 à 30000kb/s 24 im/s cela fait des fichiers de 1go les 5 minutes
filmez à 30 im/s pour le montage ce sera plus souple

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Marc-André
23 mai 2015 à 05:31
Ma caméra ne filme pas en 30 images secondes et 24p , franchement , aussitot qu'on bouge la caméra , c'est dégueulasse et plein de halos. Je trouve ça un peu triste. Même sur mon ordi qui n'est pas un petit setup du tout mais une bombe qui roule GTA 5 dans le tapis , je n'arrive pas à lire correctement les vulgaires vidéos de ma caméra. J'ai tenté de retirer l'accélération matérielle , ça n'a mauditement rien changé . Je suis à bout de nerfs. C'est d'un ridicule. Tout à l'heure , j'ai updaté les pilotes de ma carte graphique et , pow , tout s'était rétabli. Je vais manger et reviens pis tout est redevenu laid , j'ai aucune idée pourquoi.
0
glandu Messages postés 25227 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 2 934
Modifié par glandu le 23/05/2015 à 09:01
bonjour cela ne va pas vous mettre le moral mais après une recherche voilà ce que j'ai trouvé: donc faites un essai en 25p si vous aviez de meilleurs résultats
Vous pouvez également utiliser les modes P/A/S/M pour obtenir un maximum de contrôle sur l'apparence de l'image

L'Alpha 6000 filme en Full HD (en AVCHD uniquement) en 60p, 60i, 50p, 50i, 25p et 24p, avec divers niveaux de qualité de compression. En MP4, il faudra se contenter de 1440x1080 px à 30 i/s. Quoi qu'il en soit, chacun y trouvera son bonheur. La qualité de restitution sonore est excellente, avec des voix claires et bien définies qui se détachent parfaitement sur l'arrière-plan. Le zoom grésille un peu mais, comme de toute manière il ne faut pas acheter le 16-50 mm, ce n'est pas bien grave. La qualité d'image, par contre, est moins bonne que ce à quoi nous pourrions nous attendre. Manquant légèrement de saturation, elle a surtout tendance à scintiller et à bruiter, ce qui est bien dommage.
0
Mais je sais tout ça , ça ne me dérange pas d'avoir du 60p . C'est ce que je veux pour faire mes montages. Le AVCHD ne se lisait pas bien sur mon PC et je savais que c'était pas l'appareil photo le problème. Il est toujours possible de publier sur le WEB en 720p ou d'ajuster le bitrate en 1080p et c'est très regardable. Je manquais de moyen pour acheter des DVD et des pochettes et tout alors je me suis dit : "pourquoi pas Youtube" . lol Je pensais que mon problème était relié au Codec mais en fait , c'était un pilote de carte qui contenait un bug , le nouveau pilote qui date de la semaine passée ne le fait plus. C'est la première chose que j'ai faite de l'installer quand j'ai vu ça. Pour des vidéos ou la scène ne bouge pas beaucoup , le 24p peut être bien donc pour mes présentations multimédia d'entreprise ou les choses bougent lentement . Je l'ai déjà utilisé et c'est pas si mal . Pour le 60p , une fois mes pilotes réinstallés , ça ne coche plus du tout sur mon PC , un peu sur le WEB parfois en 1080 mais en 720 60p c'est suffisamment écoutable . En plus , en jouant avec la compression un peu , on peut arriver à des bons résultats. J'ai réinvestigué le cas hier , on peut très bien convertir un vidéo filmé en 60p sur 30p sans perdre beaucoup en qualité. Avec certains logiciels comme Handbrake , c'est pas du tout impossible. Par contre , mon but était d'intégrer mes vidéos dans un portefoliot WEB programmé par moi pour vanter mes talents et je désirais idéalement utiliser le 60p . Après avoir changé mon pilote , ça s'était remis à bugger parce que ça avait altéré mon option d'accélération matérielle dans mon logiciel de lecture automatiquement au redémarrage ....et Firefox était géré par AVC pour la lecture donc.... tout suivait. Bref il y avait deux problèmes et j'en ai confondu un tellement j'étais tanné de gosser.

Finalement , cas réglé on peut dire ....
0
glandu Messages postés 25227 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 2 934 > Marc-André
31 mai 2015 à 19:37
Bonjour si vous voulez encore me lire je rentre juste de voyage
vous êtes nombreux il me semble à confondre : on filme par exemple en 60p ou 120 pour avoir plus d'images pour scènes rapides ok mais c'est encore plus instable pour faire le montage normal
mais on finalise toujours au format cinéma en 24/25 im/s c'est ainsi
en suite l'option qualité c'est:
La définition, par exemple en HD, 1920x1080
Le débit de données(bitrate) en qualité maxi c'est 30000 kilo bites seconde (kb/s) cela fait des fichiers de 1go les 5mn tout de même
pour le web, you tube, on réduira ou la définition ou le bitrate ou les 2 pour rendre le fichier plus léger
0