Arnaque suite à un dépôt d'annonce dans VIVASTREET

Aresde -  
 Aresde -
Bonsoir,

merci de m'avoir répondu et j'accuse bonne réception de votre mail.
Alors moi je suis d'accord pour acheter votre bien dans son état actuel .
je suis de la région LILLOISE (59) et vu que je suis présentement en
déplacement pour cause familiale (hors France),
Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour
sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez
encaisser l'argent en espèces à la poste de chez vous vus que c'est
instantané dès cet instant nous fixerons
une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la
récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat demain pour la réservation :

-Nom

-Prénoms

-Adresse de domicile

-N° de tel fixe et mobile

-et votre prix ferme

A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire
le nécessaire veuillez retirez l'annonce du site si ce n'est pas trop
demandé car je m'engage a vous l'acheté.

3 réponses

piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 077
 
Bonjour,

Arnaque bien connu qui ce passe souvent sur les site comme celui ci, ou leboncoin et plein d'autre.

Laisser courir, car à un moment, il va trouver une raison pour décaler le RDV et ainsi de suite.

Pour vous donnez une idée, chercher tous les sujets qui sont indiqué sur le forum avec: arnaque leboncoin.
Et vous allez voir exactement le même style de message partout.

@+

_____________________________________________________
les freins , c'est pour les lâches ! mais celui qui freine pas est un idiot ........
2
Aresde
 
Merci beaucoup piquesous pour vos précieuses recommandations... C'est bizarre, j'ai ressenti ce mail comme un e arnaque donc je suis méfiant. Trop beau pour être vrai ce mail... En plus la nana me demandait de retirer l'annonce du site, elle est gonflée !!! A+
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 077
 
De rien, c'est avec plaisir.

Pour vous dire, je n'ai même pas lue entièrement votre message, car trop de chose ressemble à toutes les arnaques qui ce font.
- Quand une personne vous parle de :
- Mandat-Cash, ou Western-Union etc......
- Personne dans un soit disant pays étranger, ou problème de famille, personne malade ou je ne sais quoi. A croire qu'ils sont tous malade dans leur famille.
- Et la liste d'information personnel
Tout cela fait tirer la sonnet d'alarme.
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Bonjour,

Rien que ça :

et vu que je suis présentement

devrait suffire à faire comprendre que c'est un Africain.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
1
Aresde
 
Bonsoir,
Heureusement que les internautes comme vous tous sont là pour nous mettre en garde contre des mecs qui cherchent à nous plumer, maintenant on le sait grâce à vous tous... Super la citation de georges courteline... Merci !!!
0
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 500
 
Bonjour

Effectivement arnaque éculée.. Rien que les sempiternels copié-collés en sont la marque indélébile:

Alors moi je suis d'accord pour acheter votre bien

je suis de la région LILLOISE (59) Où de n'importe où..

vu que je suis présentement en déplacement pour cause familiale/cause de boulot (hors France),

je compte vous avancer les fonds.. par mandat cash

veuillez m'indiquer les informations suivantes .. suivi du petit questionnaire habituel..

veuillez retirez l'annonce du site si ce n'est pas trop demandé car je m'engage a vous l'acheté.(SIC) Ca c'est pour éliminer la concurrence des autres brouteurs..

Un petit brouteur basique sans imagination qui recopie ce que ses prédécesseurs ont pondu il y a quelques années.. Et qui utilise le 'présentement' mot favori (repérable à 100000 km) des anciens brouteurs.. Décevant..

Dis lui que le prix est désormais multiplié par 3 vu que tu as reçu des propositions bien supérieures à ce que tu demandais... Ou bien prie le d'aller brouter la savane..

A+
0
123
 
Ou bien prie le d'aller brouter la savane..

En plus Mai c'est la bonne période pour les pluies, donc herbe ;)
http://www.beglob.com/blog/la-meilleure-saison-pour-un-safari/
0
Aresde
 
Merci bcp Afrikarnak pour ton message, c'est bien vu !!! Ne t'inquiètes pas vu que ce que je lui écrit il ne va pas me répondre car je lui ai dit que c'était honteux et malhonnête d'arnaquer les gens comme il le faisait, que c'était un escroc et je lui ai copié un exemple d'un texte similaire antérieur dans mon mail donc je pense que s'il n'est pas trop con, il va comprendre... Mais s'il persiste, je vais lui en remettre une couche et ça ne va pas être aimable du tout, ça crois moi bien !!!

A+
0
Aresde
 
Génial, le lien beglob.com sur le safari, ça nous a bien fait marrer... A+
0