A voir également:
- Vivastreet rencontre
- Vivastreet - Télécharger - Divers Web & Internet
- Facebook rencontre conversation disparu ✓ - Forum Facebook
- Vivastreet rencontre remplacement ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Vivastreet - Forum Mail
- Coco rencontre - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
piquesous
Messages postés
15928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 064
Modifié par piquesous le 22/05/2015 à 19:41
Modifié par piquesous le 22/05/2015 à 19:41
Bonjour,
Arnaque bien connu qui ce passe souvent sur les site comme celui ci, ou leboncoin et plein d'autre.
Laisser courir, car à un moment, il va trouver une raison pour décaler le RDV et ainsi de suite.
Pour vous donnez une idée, chercher tous les sujets qui sont indiqué sur le forum avec: arnaque leboncoin.
Et vous allez voir exactement le même style de message partout.
@+
Pour vous donnez une idée, chercher tous les sujets qui sont indiqué sur le forum avec: arnaque leboncoin.
Et vous allez voir exactement le même style de message partout.
@+
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 523
Modifié par nemrod18 le 23/05/2015 à 18:13
Modifié par nemrod18 le 23/05/2015 à 18:13
Bonjour,
Rien que ça :
et vu que je suis présentement
devrait suffire à faire comprendre que c'est un Africain.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
Rien que ça :
et vu que je suis présentement
devrait suffire à faire comprendre que c'est un Africain.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
Ambassadeur
14 451
22 mai 2015 à 22:16
22 mai 2015 à 22:16
Bonjour
Effectivement arnaque éculée.. Rien que les sempiternels copié-collés en sont la marque indélébile:
Alors moi je suis d'accord pour acheter votre bien
je suis de la région LILLOISE (59) Où de n'importe où..
vu que je suis présentement en déplacement pour cause familiale/cause de boulot (hors France),
je compte vous avancer les fonds.. par mandat cash
veuillez m'indiquer les informations suivantes .. suivi du petit questionnaire habituel..
veuillez retirez l'annonce du site si ce n'est pas trop demandé car je m'engage a vous l'acheté.(SIC) Ca c'est pour éliminer la concurrence des autres brouteurs..
Un petit brouteur basique sans imagination qui recopie ce que ses prédécesseurs ont pondu il y a quelques années.. Et qui utilise le 'présentement' mot favori (repérable à 100000 km) des anciens brouteurs.. Décevant..
Dis lui que le prix est désormais multiplié par 3 vu que tu as reçu des propositions bien supérieures à ce que tu demandais... Ou bien prie le d'aller brouter la savane..
A+
Effectivement arnaque éculée.. Rien que les sempiternels copié-collés en sont la marque indélébile:
Alors moi je suis d'accord pour acheter votre bien
je suis de la région LILLOISE (59) Où de n'importe où..
vu que je suis présentement en déplacement pour cause familiale/cause de boulot (hors France),
je compte vous avancer les fonds.. par mandat cash
veuillez m'indiquer les informations suivantes .. suivi du petit questionnaire habituel..
veuillez retirez l'annonce du site si ce n'est pas trop demandé car je m'engage a vous l'acheté.(SIC) Ca c'est pour éliminer la concurrence des autres brouteurs..
Un petit brouteur basique sans imagination qui recopie ce que ses prédécesseurs ont pondu il y a quelques années.. Et qui utilise le 'présentement' mot favori (repérable à 100000 km) des anciens brouteurs.. Décevant..
Dis lui que le prix est désormais multiplié par 3 vu que tu as reçu des propositions bien supérieures à ce que tu demandais... Ou bien prie le d'aller brouter la savane..
A+
Merci bcp Afrikarnak pour ton message, c'est bien vu !!! Ne t'inquiètes pas vu que ce que je lui écrit il ne va pas me répondre car je lui ai dit que c'était honteux et malhonnête d'arnaquer les gens comme il le faisait, que c'était un escroc et je lui ai copié un exemple d'un texte similaire antérieur dans mon mail donc je pense que s'il n'est pas trop con, il va comprendre... Mais s'il persiste, je vais lui en remettre une couche et ça ne va pas être aimable du tout, ça crois moi bien !!!
A+
A+
22 mai 2015 à 19:53
22 mai 2015 à 19:58
Pour vous dire, je n'ai même pas lue entièrement votre message, car trop de chose ressemble à toutes les arnaques qui ce font.
- Quand une personne vous parle de :
- Mandat-Cash, ou Western-Union etc......
- Personne dans un soit disant pays étranger, ou problème de famille, personne malade ou je ne sais quoi. A croire qu'ils sont tous malade dans leur famille.
- Et la liste d'information personnel
Tout cela fait tirer la sonnet d'alarme.