Site personnel de voyage : Solutions

Fermé
Pter22 - 22 mai 2015 à 17:19
 Pter22 - 22 mai 2015 à 18:15
Bonjour,

Je cherche une solution pour créer un site associé à un projet personnel. Bien qu'assez adepte de l'informatique, je ne me suis encore jamais essayé à la création de site internet. Je vous demande donc votre aide pour me conseiller et proposer une solution/un hébergeur.

Mon projet est un projet de voyage en rapport avec le monde scolaire.

Contenu : sur ce site j'aimerais poster, des articles, des photos en HD, des vidéos (en passant par Youtube).
Présentation : J'aimerais être assez libre de la forme/présentation de mon site.
Autres critères :
- Ce site j'y ajouterais du contenu principalement quand je serais en voyage, le mot d'ordre est donc avant tout la simplicité et la rapidité. Je ne plongerais donc pas dans le code HTML mais je cherche plutôt une solution clef en main qui me permette tout de même d'avoir beaucoup de possibilité de personnalisation. Ce genre de solution fourmille sur le net et c'est un peu difficile de savoir laquelle choisir.
- Je souhaiterais avoir mon propre nom de domaine
- Si possible il me faudrait un hébergeur gratuit, mais je suis tout de même prêt à lâcher quelques euros (tant que c'est pas hors de prix, c'est un site perso pas d'entreprise).

Merci de votre aide :) !

A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
22 mai 2015 à 17:30
Salut

En gros, il te faut un CMS, je ne saurais pas trop lequel te conseiller, vu ce que te dis, je pense qu'un moteur type blog serais pas mal pour créer de nouveaux articles au fur et à mesure de ton voyage.

Tu peut regarder du coté de blogotext, wordpress et d'autres.

Pour l'hébergement + nom de domaine, il faut compter entre 20 et 30€ l'année pour une solution pro. Si tu prend juste le nom de domaine et un hébergement gratuit comme free.fr, c'est une dizaine d'euro l'année.
0
Merci pour la réponse :) !

J'aimerais ajouter aussi d'autres choses.

Pour les visiteurs
La possibilité de s'inscrire à un newsletter
La possibilité de faire des dons

Pour moi :
J'aimerais proteger une partie du site par un mot de passe (c'est possible vous pensez ?) Par exemple toute une section protégée par un mot de passe.
J'aimerais avoir la possibilité de rédiger le site dans plusieurs langues.
De cette manière à l'arrivée sur le site les visiteurs pourraient choisir leur langue.
0