Explorateurs buguent tous : cette connexion n'est pas certifiée

Fermé
iaz Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - Modifié par iaz le 22/05/2015 à 16:19
FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 24 mai 2015 à 09:53
Bonjour,

J'ai acheté un PC (sous windows 8) d'occase récemment et celui ci affiche au démarrage :

Une modification récente pourrait avoir installé un fichier incorrectement signé ou endommagé ou qui pourrait être un logiciel malveillant...

etc...

Puis ça indique que ce fichier est corrompu :

\swindows.~bt\windows\system32\winload\efi

ça dit que si je sais que ce fichier est sans incidence je peux désactiver la signature obligatoire de celui ci.

...

J'ai essayé de voir si il y avait un virus avec malwarebytes, il me dit que non.

...

Le problème qu entraine ce "bug" est que quelque soit le navigateur j ai beaucoup de mal (voir c'est impossible avec google chrome) a accéder à plusieurs pages web (outlook, youtube, facebook...), avec firefox ça indique à chaque fois "cette connexion n'est pas certifiée" et quand je finis par entrer les sites sont très difficilement lisibles.

J'ai déjà regardé plusieurs solutions sur ce site par rapport à ce problème, mais rien n'a correspondu.

Quelqu'un a t-il une idée SVP ?

Merci d'avance.

ajout : j'ai supprimé à l'aide d'un programme le fichier incriminé : aucun changement. :'(

Merci beaucoup si quelqu'un veut bien m'aider.
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 24/05/2015 à 09:54
Bonjour, lorsqu'on achète un PC d'occasion il vaut mieux le récupérer comme en sortie d'usine à l'aide d'une restauration car on ne sait pas ce que le précédent à pu faire sous son installation de Windows. Sinon ce genre de problème peut se déclencher lorsque la date et l'heure ne sont pas réglées correctement. En se baladant sur Google avec cemessage d'erreur, on arrive à trouver plusieurs manipulations en lien avec ce problème.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0