Pas de VboxManage

[Fermé]
Signaler
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
-
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
-
Bonjour,
J'ai installée une Virtualbox sur mon Mac pour faire tourner W7, j'ai voulu installer mon logiciel de compta et je me suis aperçu que je n'ai que 10GO virtuel sur mon disque dynamique, j'en ai donc créée un nouveau mais je n'ai rien dans mon fichier dossier Oracle qui ressemble à VboxManage commande pour le clonage. Je ne sais pas si je dois le chercher dans W7 ou dans le Finder du Mac. Pour W7 il n'y a rien et dans mon Finder je ne le trouve pas mais je sur sur Mac depuis récemment donc peut-être que je ne cherche pas au bon endroit. Dans la barre de menu il y à "cloner" peut-on s'en servir? Malgres mes recherches, je n'ai rien trouver concernant cette absence de commande car parait-il qu'il est fourni d'office avec VirtualBox. Mais ou est-il caché?
Merci de votre aide

5 réponses

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
3
Personne ne peut m'aider???SVP
Messages postés
1573
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
769
Bonjour,
pour utiliser vboxmanage, vous devez passer par un terminal. Ouvrez l'application « Terminal » et, dans la fenêtre qui s'ouvre, entrez
vboxmanage [les options de votre commande]

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
3
Merci je ne savais pas qu'il y avait une invite de commande sous mac. Dans un premier j'essaie de grossir le disque avec la commande modifyhd mais ça coince, pouvez vous me dire ou se trouve le problème? ça à l'air d'être le chemin mais c'est le seul fichier VDI que j'ai trouvé dans le finder et il s'est mis à cette emplacement tout seul !! merci

Last login: Fri May 22 19:27:38 on ttys000
imac-de-ardoise:~ Ardoiseetzinc$ vboxmanage modifyhd "/Users/Ardoiseetzinc/VirtualBox\ VMs/Windows\ 7/Windows\ 7.vdi "--resize 30000
Oracle VM VirtualBox Command Line Management Interface Version 4.3.28
(C) 2005-2015 Oracle Corporation
All rights reserved.

Usage:

VBoxManage modifyhd <uuid|filename>
[--type normal|writethrough|immutable|shareable|
readonly|multiattach]
[--autoreset on|off]
[--property <name=[value]>]
[--compact]
[--resize <megabytes>|--resizebyte <bytes>]

Syntax error: Invalid parameter '30000'
imac-de-ardoise:~ Ardoiseetzinc$ vboxmanage modifyhd "/Users/Ardoiseetzinc/VirtualBox\ VMs/Windows\ 7/Windows\ 7.vdi " --resize 30000
VBoxManage: error: Could not find file for the medium '/Users/Ardoiseetzinc/VirtualBox\ VMs/Windows\ 7/Windows\ 7.vdi ' (VERR_FILE_NOT_FOUND)
VBoxManage: error: Details: code VBOX_E_FILE_ERROR (0x80bb0004), component Medium, interface IMedium, callee nsISupports
VBoxManage: error: Context: "OpenMedium(Bstr(pszFilenameOrUuid).raw(), enmDevType, enmAccessMode, fForceNewUuidOnOpen, pMedium.asOutParam())" at line 178 of file VBoxManageDisk.cpp
imac-de-ardoise:~ Ardoiseetzinc$
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
3
Y a t-il une erreur dans ma syntaxe:
VBoxManage modifyhd "/Users/Ardoiseetzinc/VirtualBox\ VMs/Windows\ 7/Windows\ 7.vdi" "resize" --25000
S'il vous plait
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
3
Finalement, j'ai créée une autre machine Merci pour votre aide