IMpossible de formater xp familial
Hill
-
molh Messages postés 8 Statut Membre -
molh Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous
Bon, formater, je sais faire et je n'ai aucun souci avec mon ordi.
C'est pour un autre ordi équipé de windows XP familial (comme le mien, d'ailleurs). Quand on veut le formater: impossible!
On a essayé à partir du CD de xp: il refuse de prendre en compte la touche au démarrage et ne propose aucune réparation ou autre. Il propose juste l'installation.
On a essayé en créant une disquette : à partir du poste de travail (disquette, formatage, créer une disquette de démarrage MS-DOS) : avec le mien, pas de problème, ça démarre à partir de la disquette, avec l'ordi en question, ben non, il ne veut pas et démarre normalement (page d'accueil de xp).
Alors, on a téléchargé le 6 disquettes de démarrage de windoxw xp familial...Ben oui, mais comme il y en a 6....on fait comment? Là, je sature....
Je précise qu'avant, on avait 98 avec un patch xp pro et ça ne posait aucun problème....
Une âme charitable? Merci.
Alors, avec les 6 disquettes de windows, ben il veut pas non plus....
Bon, formater, je sais faire et je n'ai aucun souci avec mon ordi.
C'est pour un autre ordi équipé de windows XP familial (comme le mien, d'ailleurs). Quand on veut le formater: impossible!
On a essayé à partir du CD de xp: il refuse de prendre en compte la touche au démarrage et ne propose aucune réparation ou autre. Il propose juste l'installation.
On a essayé en créant une disquette : à partir du poste de travail (disquette, formatage, créer une disquette de démarrage MS-DOS) : avec le mien, pas de problème, ça démarre à partir de la disquette, avec l'ordi en question, ben non, il ne veut pas et démarre normalement (page d'accueil de xp).
Alors, on a téléchargé le 6 disquettes de démarrage de windoxw xp familial...Ben oui, mais comme il y en a 6....on fait comment? Là, je sature....
Je précise qu'avant, on avait 98 avec un patch xp pro et ça ne posait aucun problème....
Une âme charitable? Merci.
Alors, avec les 6 disquettes de windows, ben il veut pas non plus....
A voir également:
- IMpossible de formater xp familial
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Je dirai que tu as un problème à l'ordre de boot. Va dans le bios et vérifie qu'il commence bien le boot par A:
Sinon, l'ultime solution c'est de retirer le disque, de le mettre dans un boitier USB (ou un autre PC) et de le formater.
Penser à faire un petit "format /mbr" pour être sur.
Sinon, l'ultime solution c'est de retirer le disque, de le mettre dans un boitier USB (ou un autre PC) et de le formater.
Penser à faire un petit "format /mbr" pour être sur.
BONJOUR?
tu dis qu'il propose l'installation au démarrage.
si c'est à partir du cd il va te proposer de reformater le disc.
tu dis qu'il propose l'installation au démarrage.
si c'est à partir du cd il va te proposer de reformater le disc.
Tu veux le formater pour y remettre le même OS ou tu veux le formater pour y mettre des données et t'en servir comme un DD externe ?
-Si c'est pour y remettre xp :
Une fois le Boot CD configuré dans le Bios, il suffit d'insérer le cd de restauration dans le lecteur et de redémarrer.
Au redémarrage, le cd va se lancer. Il suffit de suivre les instructions et ça va tout seul.
En général, on te demande quoi faire, il faut choisir "Installation".
Ensuite, on te demande sur quelle partition tu veux faire l'installation, tu choisis celle sur laquelle est déjà installé Windows.
Puis, on va te demander si tu veux conserver les données ou bien tout effacer (formater), là tu mets bien FORMATER.
Et normalement, c'est tout.
-Si c'est pour s'en servir comme support de données :
Dans ce cas, il te faut au moins un 2eme DD sur lequel tu installe l'OS. Sur le DD que tu veux formater, il faut mettre les cavaliers en "slave". Ensuite, une fois les 2 DD installés, tu configure ton Bios de sorte qu'il démarre en 1er sur le DD sur lequel t'as installé l'OS. Une fois Windows lancé, il te suffit de faire un clic-droit sur ton DD que tu veux formater et de cliquer sur "formater...".
-Si c'est pour y remettre xp :
Une fois le Boot CD configuré dans le Bios, il suffit d'insérer le cd de restauration dans le lecteur et de redémarrer.
Au redémarrage, le cd va se lancer. Il suffit de suivre les instructions et ça va tout seul.
En général, on te demande quoi faire, il faut choisir "Installation".
Ensuite, on te demande sur quelle partition tu veux faire l'installation, tu choisis celle sur laquelle est déjà installé Windows.
Puis, on va te demander si tu veux conserver les données ou bien tout effacer (formater), là tu mets bien FORMATER.
Et normalement, c'est tout.
-Si c'est pour s'en servir comme support de données :
Dans ce cas, il te faut au moins un 2eme DD sur lequel tu installe l'OS. Sur le DD que tu veux formater, il faut mettre les cavaliers en "slave". Ensuite, une fois les 2 DD installés, tu configure ton Bios de sorte qu'il démarre en 1er sur le DD sur lequel t'as installé l'OS. Une fois Windows lancé, il te suffit de faire un clic-droit sur ton DD que tu veux formater et de cliquer sur "formater...".
Bon alors, je vous remercie car c'était bien un problème dans l'ordre du bios et j'ai fait ça: http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
Merci !
Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
a mon avis je pense qu'il te faut un système d'exploiattion xp bootable pour demarrer le système apprtir su cd rom ( aller au setup bois puis choisir l'ordre de demarrage cd rom), apres c'est ce marche pas je pense que ton disque dur est epuisé c'est que le systéme de formatage n'arrive pas à formater des piste de disc.