Formatage

choys47 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous. Je viens de formater une nouvelle clé USB. Depuis pas moyen d'y copier quoi que ce soit: l'ordi me demande d'insérer une clé !; Que pensez-vous que je puisse faire? Merci à celui ou ceux qui pourront me conseiller.
A voir également:

2 réponses

Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Salut,
Avec quoi l'as tu formaté et en quel format ?
Va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système et sécurité > Outils d'administration> Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques.
Tu devrais y voir ta clef. A partir de là tu peux la formater en FAT32.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour choys47,

Etrange ce qui s'est passé. Si tu auras le temps de revenir vers ton sujet ici n'hésite pas à refaire la manipulation en suivant le conseil de @Danelectro. Il est vraiment important de savoir si ta clé USB apparaît dans la Gestion des disques ... Une autre bonne idée serait de retirer la clé en toute sécurité et de redémarrer l'ordi. Une fois Windows lancé tente un autre port USB du PC. Le souci persiste-t-il ? La clé USB est-elle détécté sur un autre ordi ?

Pourrais-tu préciser si la clé apparaît dans le Gestionnaires de disques ? Si tu vois la clé dans le Gestionnaire de périphériques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée) n'hésite pas à la désinstaller : sous Lecteurs de disques > clic droit sur la clé > clic sur Désinstaller > débrancher la clé du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite la clé. Quid les résultats ?

Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
0