Erreur 0xc000000f au démarrage

Résolu/Fermé
papatissier Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 22 mai 2015 à 04:41
papatissier Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 23 mai 2015 à 14:43
Bonjour,
J'ai récemment effectué une restauration système et au reboot, je tombe sur le message d'erreur sur fond bleu suivant :
"Your PC/device needs to be repaired
Échec du chargement du système d'exploitation car un fichier requis est manquant ou contient des erreurs.
File : CLFS.SYS
ERROR CODE : 0xc000000f [...]"
On me dit ensuite qu'il faudrait un point de restauration externe ou le CD d'installation, sauf que je n'ai aucun des deux. Il m'est donc impossible d'accéder au bureau windows, bref de faire quoi que ce soit car à chaque démarrage le message s'affiche.
Je précise que c'est un asus R409L avec windows 10 developper/technical preview (et oui je l'ai installé...) précédemment sur windows 8.1
S'il vous plait quelqu'un aurait une solution ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mai 2015 à 06:46
Salut,

Il n'y a que Ms pour proposer de remplacer un OS officiel par un OS en version preview. C'est une incitation à la fois saugrenue et malhonnête.

Ce message signale que tu as un problème dans le cycle de démarrage (driver, virus, matériel, fichier système etc.). Tu as ici une liste complète :

https://www.solvusoft.com/fr/files/erreur-%C3%A9cran-bleu-de-la-mort-bsod/sys/windows/microsoft/windows/clfs-sys/

Tu dis avoir fait une restauration : explique ta manipulation. Es-tu allé chercher un point antérieur à la MAJ vers W10 ?

Selon moi, tu n'as que peu de solutions :

1. Créer un DVD W10 afin d'annuler la restauration système.
2. Tenter l'option "actualiser" qui est supposée conserver les données et remettre le pc à neuf.
3. Récupérer tes données, et remettre le pc à son état d'usine avec la clé usb de récupération que tu es censé avoir fabriquée...
1
papatissier Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015
22 mai 2015 à 11:31
Concernant le point de restauration, il est effectivement très probable qu'il date d'avant la MAJ, j'ai des souvenirs très flous je m'en excuse...
Ça changerait quelque chose aux solutions ?
J'ai quelques questions par rapport aux solutions que tu propose:
1. Comment je peux créer ce DVD? Je concerverai mes données?
2.J'ai du mal à trouver cette option
3. La solution la plus intéressante... Je peux créer cette clé sans accès à windows?
Merci
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2015 à 15:24
Tu peux essayer avec ceci :
http//forum.pcastuces.com/images_de_recuperation_dart_8_et_81-f14s2.htm

Sinon, tu télécharges carrément W10 et tu le graves :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Les deux permettent de faire les mêmes choses.
0
papatissier Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 > Utilisateur anonyme
22 mai 2015 à 21:41
Dans les deux cas, est-ce que je perdrai des données? (documents, vidéos, images, etc) Dans le sens est-ce que ça restaure mon PC à son état d'usine?
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2015 à 07:29
Tout dépend de l'option que tu vas choisir...
0
papatissier Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015
23 mai 2015 à 09:03
Hmm je compte essayer la deuxième.... Ça fera quoi ? Ah et surtout comment je fais du coup vu que j'ai plus accès à windows ?
0