Canon avec Fisheye -> Photos floues
Zarquoi
Messages postés
217
Membre
Dernière intervention
-
Zarquoi Messages postés 217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zarquoi Messages postés 217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je précise que je n'y connais pas grand chose en photo ^^
J'ai un Canon 1100D (réflex bas de gamme) avec un objectif fisheye Samyang 8mm.
L'objectif n'a pas de mode auto, donc je "tourne" l'objectif manuellement. Mais quand je prends une photo, dans le viseur, je ne vois pas beaucoup de différence (l'image est tellement "grande" que je n'arrive pas trop à faire la différence ^^).
C'est uniquement quand j'ouvre la photo (RAW) dans PhotoShop que je vois si la photo est floue ou nette, ce qui est gênant.
Avez-vous une solution ?
Merci
Je précise que je n'y connais pas grand chose en photo ^^
J'ai un Canon 1100D (réflex bas de gamme) avec un objectif fisheye Samyang 8mm.
L'objectif n'a pas de mode auto, donc je "tourne" l'objectif manuellement. Mais quand je prends une photo, dans le viseur, je ne vois pas beaucoup de différence (l'image est tellement "grande" que je n'arrive pas trop à faire la différence ^^).
C'est uniquement quand j'ouvre la photo (RAW) dans PhotoShop que je vois si la photo est floue ou nette, ce qui est gênant.
Avez-vous une solution ?
Merci
A voir également:
- Canon avec Fisheye -> Photos floues
- Partager des photos - Guide
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Doublons photos - Guide
1 réponse
Salut Zarquoi, c'est étonnant que tu aies du flou avec un 8mm, a moins qu'il nait un défaut.
Ne cherche pas a faire la mise au point dans le viseur et cale toi sur l'hyperfocale (zone de netteté maximum)
Normalement avec une ouverture de
- 3.5 : tu règle la distance sur 1m et tu as une zone de netteté de 50cm a l'infini
- 5.6 : tu règles la distance sur 60 cm et tu as une zone de netteté de 30cm a l'infini...
Ne cherche pas a faire la mise au point dans le viseur et cale toi sur l'hyperfocale (zone de netteté maximum)
Normalement avec une ouverture de
- 3.5 : tu règle la distance sur 1m et tu as une zone de netteté de 50cm a l'infini
- 5.6 : tu règles la distance sur 60 cm et tu as une zone de netteté de 30cm a l'infini...
Oui, après avoir lut plusieurs site qui testent cet objectif, ils sont tous en accords pour dire que f8 et l'infini est le meilleur couple.
J'ai testé, et effectivement, ça marche !
D'après ce que j'ai compris, f8 est la focale idéale sur la majorité des objectifs (l'ouverture maxi n'étant pas conseillée).
C'est vrai que ça m'avais dérouté au début, car j'avais l'habitude de faire la mise-au-point directement dans le viseur (faut dire que je ne m'y connais pas trop en "hyperfocale", "ouverture" etc).
Avec le Fisheye, je ne peux pas le faire (c'est pas assez zoomé ^^).