Problème de démarrage avec Windows 8.1 sur Toshiba Satellite

Fermé
fred652012 - 21 mai 2015 à 14:43
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 21 mai 2015 à 15:08
Bonjour j.ai un pb avec mon portable Toshiba Satellite. Après une mise a jour je ne peux plus le démarrer. Quand le,démarrage commence tout semblé normale mais au bout d'un moment une page bleu s'affiche et il y est marquée :Votre Pc a eu un pb au démarrage nous collectons les données du pb et votre Pc va redémarrer . Puis le démarrage commence et la page bleu reviens etc etc...Il est marqué en dessous : UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP (Ntfs sys ). Aidez moi svp....
A voir également:

1 réponse

choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 515
21 mai 2015 à 14:48
Bonjour,
Unexpected Kernel Mode Trap : ce problème vient de la RAM, du BIOS, ou d'un système de fichier corrompu.
Il me semble évident que la machine n'en peut plus de devoir encaisser en même temps 3 antivirus qui passent leur temps à lutter les uns contre les autres.
Tu dois en choisir un, le laisser tourner en résident et désinstaller les 2 autres. Aucun problème en ce qui concerne les antispyware.
Pour la gestion des équipements de sécurité, voir

amclta+
0
fred652012 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
21 mai 2015 à 15:04
heu !!! Oui j'ai pas vraiment compris ...excuse moi je ne suis pas vraiment au top de l'informatique . Peux tu m.expliquer pas a pas ce que je doit faire ,sachant que je n'arrive pas à me mettre en mode sans échec même en restant appuyer sur f8 . Je n'ai accès qu'à f6 ou f12. Merci...
0
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 515
21 mai 2015 à 15:08
re,

tu dois avoir 2 ou 3 anti virus qui ne s accorde pas ensemble d apres le message un suffit pas plus essaye ca
Voilà la méthode que j'ai employé pour réussir à réutiliser mon pc, si comme moi les combinaisons Alt+CTRL+Suppr ne marchent pas ou Win+x :

Allumer le pc uniquement sur secteur ( pas de baterie ).
Dans les 5 secs qui suivent, avant que l'écran ne se bloque, débrancher le cordon de l'alimentation. Ne laissez pas le temps au pc de se lancer.
Refaire une deuxième fois.
Un écran apparait avec le démarrage de votre ordinateur avec des solutions de réparations. ( s'il n'apparait pas, recommencer à lancer + couper l'alim )
Lancer une actualisation du PC : Ce choix vous permet de conserver vos fichiers & de remettre quand même les paramètres du PC à zero comme s'il sortait de l'usine.

Prévoyez beaucoup de patience, j'ai passé la journée dessus à refaire toutes les mises à jour. Mais c'est efficace. /!\ Petite mise en garde pour les mises à jour windows, ne soyez pas trop gourmands et ne faites pas toutes les MaJ d'un coup ! Sinon votre PC ne voudra plus démarrer dans la majeure partie des cas ! Faites par packs de 5 MaJs ! Croyez moi, je viens de passer une nuit entiere à corriger cette erreur ..

En esperant que ça vous aura aidé.

amclta+
0