Comment associer Ouvrir à Explorer.exe
Résolu
Demon_cyber
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Demon_cyber Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Demon_cyber Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quand je double clique sur un dossier, un message apparait:
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installer un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans le Panneau de configuration Programmes par défaut"
Quand je clique droit sur le dossier, l'action Explorer est en gras (action par défaut), et Ouvrir est en maigre.
Comment faire pour que Ouvrir soit en gras, donc par défaut?
Avant sous les autres Windows, on pouvait choisir l'action par défaut dans les propriétés.
Sinon, quelles sont les clefs de registre qui gèrent cette option?
Merci de vos réponses éclairées
Quand je double clique sur un dossier, un message apparait:
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installer un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans le Panneau de configuration Programmes par défaut"
Quand je clique droit sur le dossier, l'action Explorer est en gras (action par défaut), et Ouvrir est en maigre.
Comment faire pour que Ouvrir soit en gras, donc par défaut?
Avant sous les autres Windows, on pouvait choisir l'action par défaut dans les propriétés.
Sinon, quelles sont les clefs de registre qui gèrent cette option?
Merci de vos réponses éclairées
A voir également:
- Comment associer Ouvrir à Explorer.exe
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Explorer.exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
en effet, pas possible de changer les options, juste associer une appli à une extension.
par ailleurs, j'ai trouvé ça:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20532240-ouvrir-dossier-aucun-programme-n-est-associe
mais la solution est pour Windows 7.
qu'est-ce que je risque à l'éxécuter sous W8.1?
export de la registry
puis intégration du fichier .reg proposé.
Sous W8.1, pas de mode sans echec possible
mais un petit reboot qui ne fait pas de mal
et ça remarche!
merci à tous