Disposition en livret et insertion

Résolu/Fermé
Toresdax Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 mai 2015 à 14:10
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 21 mai 2015 à 16:39
Bonjour,
Je suis en train de créer un document en disposition livret. Il s'imprime de façon normal.
Sauf que lorsque j'insère une photo sur ma 1ère page, cela décale le texte existant sur cette même 1ère page, en dernière page lors de l'impression du document. (Alors qu'à l'écran, texte et image sont bien sur la même page.
Avez vous une réponse à m'apporter ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 238
21 mai 2015 à 16:39
Bonjour,

si le texte de la page 1 est imprimé sur la dernière page, c'est qu'il n'y a pas assez de place sur la 1 par rapport à la mise en page.

Comment est alignée l'image que tu as insérée? Est-elle "Alignée sur le texte" ou habillée en "Carré" ou autre ? Fais un clic droit sur l'image, "Renvoyer automatiquement à la ligne" et regarde ce qui est coché.
Essaie de réduire au moins provisoirement l'image, carrément de moitié par exemple. Tu modifieras ensuite c'est juste pour isoler le problème et fais un "aperçu avant impression", plus fidèle que l'écran de travail.
0