Bug wiko kite mod recovery

Wiko -  
 Yazerty974 -
Bonjour. J'ai un problème je ne peux plus accéder a mon wiko kite normalement. Je m'explique, Android m'a demandé de faire une Maj. Je la lance puis d'un coup le tel bloque sur le recovery mod et je ne peux plus en sortir. Le wipedata/factoryreset ne marche pas il me met: E:Error load wipe /misc. (Un truc comme ça) et je ne peux rien faire du tout. J'ai déjà essayé d'enlever la batterie et relancer. RIEN. J'ai mis en mod download ça fait: Wiko

FACTORY
Powered by Android
Puis ça relance et me remet le recovery. A l'aide !! Vite svp c'est presse
A voir également:

5 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Le mode "download" permet juste de pouvoir injecter une ROM/un Flash sur le téléphone pour root ou autre.

Si la mise à jour s'est mal passée et que suite à ça le téléphone ne fonctionne plus, c'est autre chose.

Le recovery mod apparaît au démarrage du téléphone? Ou lorsque tu exécutes la mise à jour?

Le plus simple, reste de contacter directement le support de Wiko, qui pourra au besoin te fournir les fichiers pour réinstaller ton terminal proprement.

Tu pourras trouver le SAV ici : https://support-fr.wikomobile.com/sav.php

Bien à toi,
0
Wiko

Non ça charge normalement mais après ça se relance et met le recovery direct. J'ai vu que le mod download a pu permettre a quelqu'un de remettre sa rom d'origine et donc tout relancer mais la ça bloque et le factory reste ne marche pas...
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

"ça charge normalement" ? Quoi qui charge "normalement" ? Et quoi qui se relance ?

Le téléphone fonctionne-t-il normalement ou pas?
Le problème apparaît uniquement lorsque tu tentes la mise à jour?

Le "download" permet d'installer la "ROM d'origine" à condition de la posséder de savoir le faire.

Le factory reset ne fonctionnera pas, si c'est la rom qui est corrompue en elle-même.

Bien à toi,
0
Wiko

Oui comme si je l'allumais mais il se relance et me met directement en mode recovery et impossible d'en sortir. À la base le téléphone fonctionne normalement. Je ne peux plus tenter de mettre a jour puisque que je suis bloqué sur le recovery et le fichier de mise a jour, je ne sais pas où il est. Si tu sais où il peut se situer peut être que ça pourrait régler le problème mais je pense que c'est un problème de MAJ.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Wiko

OK.

à priori, ta ROM est corrompue ou pas bonne, du coup elle s'est mal installée.

Le recovery ne servira pas des masses je pense, il faudra surtout le mode download et la ROM d'origine du téléphone, le mieux si tu ne maîtrises pas la partie technique, c'est de voir directement avec le SAV de Wiko qui pourra éventuellement te fournir les fichiers et/ou, le reprendre en garantie pour régler le problème.

Bien à toi,
0
Wiko

Je ne peux pas accéder au mode download. Je fais la manip pour y aller mais ça met "factory" puis ça reboot et pam ! Recovery. J'ai la ROM d'origine a la base puisque je n'ai pas touché la rom de base ni rien donc bon...
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Wiko

Salut,

Tu avais* :-)

Si il a fait la mise à jour, il a sûrement écrasé la ROM, la preuve, le factory reset ne fonctionne pas, il essaie de remettre la ROM posant problème.

-> Voir avec le SAV Wiko, sera plus simple, ils seront plus à même de résoudre le problème.

Je ne possède pas les ROM d'origine et si tu n'a même plus accès au mode download, c'est encore plus compliqué. :-)
0
Wiko

Quelqu'un d'autre a une solution ?
0
Jencyo

Je me permet de remonté ce topic parce que je suis dans le même cas :'( Après une mise a jour du systeme mon wiko me bloque en recovery avec une magnifique erreur: Cannot load volume/misc !

Impossible d'accédé au mode Factory et passage sans cesse en mode Recovery
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bl240

jai le meme probléme sauf que moi il est plus garenti ;(
0
Yazerty974

Voici l'astuce !
J'avais la même merde avec mon wiki sunset 2
Ce que j'ai fait ces que je suis aller sur ceci:http://www.phonandroid.com/forum/flasher-la-rom-stock-v17-kitkat-du-wiko-sunset-t104969.html
Grosso merdo il faut aller sur le site wiki, installer la dernière maj et l'injecter dans le wiko
0