Unmountable_Boot_Volume - impossible de démarrer Windows 7

Fermé
claireb - 20 mai 2015 à 22:08
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 20 mai 2015 à 22:15
Bonjour,

Depuis hier mon ordinateur de démarre plus.
J'ai un PH Pavilion Entertainment avec Windows 7. Il commençait déjà à planter (message d'erreur bleu), heureusement j'ai eu le bon réflexe de tout sauvegarder sur dd externe.
Seulement depuis hier mon ordinateur s'allume, commence à démarrer mais tourne dans le vide jusqu'à ce qu'au bout d'un moment un message d'erreur bleu apparait "Unmountable_Boot_Volume"
J'ai essayé de le redémarrer en faisant toutes les manip que je connaissais...
Je ne peux pas redémarrer en mode sans échec, je n'ai rien installé ou rajouté à mon ordinateur (aucun nouveau logiciel)
Je souhaiterais lancer mes CD de récupération pour tout formater (j'ai lu que ce souci pouvait provenir d'un virus) mais je n'y arrive pas... est ce que quelqu'un pourrait me conseiller?
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 20/05/2015 à 22:17
Salut,

la première chose à essayer c'est de voir s'il y a des erreur sur le disque dur. Pour cela il te faut un dvd de réparation Windows 7 ou le dvd d'installation pour lancer la commande chkdsk /f /r

Si après le problème n'est pas résolu tu lances ces deux commandes l'une après l'autre : bootrec /fixmbr et bootrec /fixboot

Si tu n'as pas le support dvd win7 tu peux récupérer un win7PE sur https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/





le druide sans la potion.
0