Formatage foireux Samsung Windows 7

Résolu/Fermé
MrStrix Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 - 20 mai 2015 à 21:31
MrStrix Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 - 22 mai 2015 à 11:31
Bonjour,
Je suis jeune. Je viens de suivre l'un de ces tutoriels un peu bizarres que l'on trouve un peu partout sur YouTube et je viens actuellement de me mettre dans le gros pétrin. J'ai tenté de reformater mon pc via panneau de configuration > centre de maintenance > restauration > options avancées et comme je voulais que cela soit rapide j'ai directement pris l'option sans sauvegarde. Cela a donc redémarré mon pc puis j'ai inséré le disque fourni avec Samsung pour Windows 7 et problème. Voire gros problème. Il est rayé mais pas n'importe quelle rayure... Un trou à l'intérieur. Donc je tente quand même et j'arrive à l'installation je suis heureux je fais suivant nouvelle version Windows donc la première étape de copie des fichiers se passe très bien or à la décompression des fichiers il se bloque à 0% et j'entends un bruit pas très normal au niveau du lecteur cd je laisse quand même l'installation continuer et hop message d'erreur tout s'arrête et l'ordinateur redémarré tout seul. Je voulais savoir si il y avait une option simple et non coûteuse pour éviter de devoir le dire à mes parents qui a coup sûr vont littéralement me démonter. Voilà voilà merci d'avoir lu.
A voir également:

5 réponses

NetPaggle Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 93
20 mai 2015 à 21:33
Question très simple, a tu un autre PC ? Et également, compte tu récupérer tes données ? Tient moi au courant.
0
MrStrix Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
20 mai 2015 à 21:34
Je voulais remettre l'ordinateur à l'état d'usine donc non je ne veux pas récupérer les données mais si ces obligatoire je ne dis pas non. Et malheureusement pas d'autre pc avant probablement vendredi...
0
MrStrix Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
20 mai 2015 à 22:14
Tout petit up car si mes parents lapprennent je me prends un joli petit coup de manche à balai dans les balls
0
Je te conseille de trouver sur internet une image ISO d'installation de Windows, de le graver sur une CD ou sur une clé USB bootable, cela devrait résoudre le problème du CD raillé. Il faut malheureusement attendre d'avoir un autre PC entre les mains :/
0
MrStrix Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
20 mai 2015 à 22:52
J'ai déjà entre mes mains pas loin de 10 cd rom vierges de 700 mb de la marque Verbatim j'espère qu'ils fonctionneront !
0
Bonne chance ;)
0
MrStrix Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
20 mai 2015 à 22:54
Merci...
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2015 à 06:55
Salut,

Commençons pas le plus simple. Ton pc possède en principe une partition de récupération interne, équivalente aux cd. Elle se lance en tapotant F4 au démarrage. Si tu as de la chance, elle est encore là.

Sinon, tu es bon pour télécharger W7, créer un DVD bootable et réinstaller à neuf :

http://www.sosvirus.net/telecharger-les-fichiers-iso-windows-sp1-t99826.html
0
MrStrix Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
21 mai 2015 à 11:39
Hier j'ai telecharge sur ce même site la version home Premium 64 c'est à dire la version qui était installée sur mon pc et dont la clé se trouve sur l'étiquette du dessous. Je l'ai telecharge sur mon téléphone en attendant le lendemain donc aujourd'hui pour utiliser l'ordinateur de mon beau père pour faire le transfert donc envoyer cette version sur son pc utiliser l'un de mes cd vierges et graver dessus avec un petit soft tel que Deamon Tools Lite en utilisant la petite licence gratuite de 3 jours. J'espère que jusque là je ne fais pas de faute... Ensuite j'irai tenter de booter depuis ce même cd ou est gravé la version que j'ai telecharge et ensuite j'espère que tout sera niquel. J'ai juste une petite question. Si le cd fait 700 mo et que ma version que j'ai telecharge en un seul dossier fait 2 go 91.... Il y a assez de place ou malheureusement pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MrStrix Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
21 mai 2015 à 21:42
Problème résolu. Solution ?

Créer une clé usb bootable grâce au soft Rufus et grâce au même soft y ajouter liso de Windows 7.
Faire booter l'ordinateur avec la clé lancer l'installation tranquillement et hop tout fonctionne plus qu'à remettre tous les drivers !
0
Je suis content pour toi :) Je vais essayer la même choses, mais une question :Ça ne t'a pas supprimé tes fichiers ?
0
MrStrix Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
21 mai 2015 à 23:07
De base j'avais décidé de tout formater donc voilà quoi j'ai directement vide le disque avant de lancer l'installation mais si tu tiens à les garder je pense qu'il va te garder un répertoire du genre Windows.old avec tes fichiers dedans mais je ne suis pas sur du tout...
0
Pour être sur, je vais les copier sur mon disque dur externe avec Ubuntu
0
MrStrix Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
22 mai 2015 à 11:31
Très bonne idée ! Bonne chance
0