Activer l'inclinaison sur photoshopcc

Fermé
gydek - 20 mai 2015 à 10:51
 Gydek - 20 mai 2015 à 20:19
Bonjour,
Peut-on me dire comment activer l'inclinaison du pinceau sous Photoshop CC?
Je possède une tablette IntuosPro. La pression est bien activée sur l'outil pinceau mais pas l'inclinaison. Comment procéder? Merci pour toute aide.



A voir également:

1 réponse

Salut
Appuies sur la touche F5 pour faire apparaitre le panneau forme
Dans dynamique de formes tu peux régler les divers paramètres contrôle selon la pression ou selon l'inclinaison

http://screenshotuploader.com/i/1505/ma2jq.png
0
Merci beaucoup.
A le faire, je pense aussi que l'inclinaison gérée dans le panneau des divers paramètres de contrôle gère l'acte qui gère l'inclinaison de la forme en tant qu'angle de direction de la forme et non, comme je l'espérais, une simulation de l'inclinaison réelle du stylet dans l'allongement ou le rétrécissement de la forme (stylet incliné= forme longue, stylet vertical= forme petite et tendant vers le cercle). Il me semble que cet effet d'inclinaison du stylet n'est pas géré par photoshop. L'expérience que j'ai des dynamiques de formes est que l'inclinaison provoque une modification de l'orientation de la forme, mais aucunement son allongement. Ai-je tort ou raison? Merci de me le dire avec explications à l'appui. Il me semble que CorelPaint gère quant à lui cet effet comme quoi l'inclinaison provoque un allongement de la forme.
Est-ce que je me trompe en pensant que cet effet d'allongement de la forme (comme quand on penche son crayon pour obtenir un trait plus large) n'est pas géré par photoshop? Merci pour toute aide et/ou précision.
Un grand merci pour votre réponse en tous cas.
0