Pc ne démarre plus processeur ou carte mère ?

Fermé
yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 - 19 mai 2015 à 22:13
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2015 à 22:48
Bonsoir,

J'ai un pc portable packard bell easynote LJ61 lorsque j'appuye sur le bouton power une led s'allume quelque seconde (aucun bruit) puis s'éteint.

Quel pourrais-être le soucis svp ?

Merci d'avance.

Bonne soirée.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mai 2015 à 22:16
Bonsoir, dis comme sa, je penserais a l'alimentation ou alors a un défaut de masse ..

Ton pc a-t'il un garantie ?
0
yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 5
19 mai 2015 à 22:18
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide !

Non malheureusement il a 4 ans
0
Utilisateur anonyme > yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019
19 mai 2015 à 22:20
il a subi un changement de materiel quelquonque ?
Un choc ?

Quels sont tes connaissance en informatique , que je sache comment te parler :)

Pas de soucis, toujours un plaisirs d'aidé quelqu'un ^^
0
yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 5
19 mai 2015 à 22:23
Au niveau changement de matériel non pas vraiment j'ai juste mis le disque dur a l'emplacement 2 car il n'était plus reconnu par l'emplacement 1 et niveau choc il est déjà tomber 1x sans dommage il allais bien pendant 2 ou 3 mois et hier il m'a fait ça
0
19 mai 2015 à 22:24
pour mes connaissances disont que je me débrouille mais encore beaucoup à apprendre
0
Utilisateur anonyme > yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019
19 mai 2015 à 22:33
Ce mail provient d'un SAV d'une chaîne vendant des produits informatique :

"ATTENTION : La procédure de test décrite ci-dessous nécessite le démontage quasi-intégral de la configuration. N'hésitez donc pas à vous faire assister d'une personne disposant de connaissances techniques avancées qui sera susceptible de vous aider dans la bonne réalisation de cette tâche.

En premier lieu, sera nécessaire de procéder par élimination. Pour commencer, je vous suggère donc :
De procéder au démontage de la carte graphique de cette configuration. Une fois cette tâche réalisée, procédez au branchement de votre moniteur sur l'entrée vidéo correspondant à votre connectique située sur la carte-mère.
Cette première opération permettra de déterminer si la carte graphique est en cause concernant le souci rencontré. Si les mêmes symptômes se représentent après cette première manipulation, continuons :
Procédez à la déconnexion de tous les composants et périphériques secondaires (disque(s) dur(s), lecteur/graveur CD/DVD Blu-Ray ...) en ne conservant que l'essentiel, à savoir le processeur et un minimum de mémoire.
Je vous invite également à tester les barrettes mémoire une à une, en intervertissant celles-ci sur tous les supports de connexion mémoire disponibles sur votre machine, en redémarrant celle-ci entre chaque manipulation effectuée.
En dernier lieu, si ces manipulations ne donnent toujours aucun résultat :
Il sera nécessaire ici de procéder au démontage quasi-intégral de la machine, à savoir la carte-mère (en conservant le processeur et la mémoire actuellement installée dessus) et l'alimentation. Plus communément appelé "Test Hors-Boîtier", il permet d'identifier les soucis liés au boitier, qui peut faire masse sur la carte-mère dans certaines situations (empêchant ainsi son bon fonctionnement et responsable des tentatives de mise en sécurité de celle-ci, ce qui explique les redémarrages intempestifs).
Une fois la carte-mère ainsi que l'alimentation (qui devra être reconnectée à la carte-mère à ce moment précis) sortis de ce boîtier, je vous suggère de poser le tout sur une surface plane et isolante. Afin de faire démarrer la configuration dans cet état précis, il sera nécessaire de faire contact à l'aide de la pointe d'un tournevis plat (par exemple) sur les broches PWM+ et PWM- de la carte-mère.

Je vous invite à consulter le manuel d'utilisation de celle-ci afin d'identifier ces broches.
En tout dernier lieu, un test électrique spécifique (http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html sur le bloc d'alimentation en lui même (déconnecté de tout composant, simplement relié à la prise électrique) permettra également de faire la lumière sur une éventuelle défectuosité de celui-ci. ATTENTION : Ce test nécessite des connaissance techniques et électriques avancées. Compte tenu du risque lié à un test de ce type, je vous invite à prendre toutes les précautions nécessaires en terme d'isolation (gants en caoutchouc conseillés) afin d'effectuer un test de ce type.
Quel est le matériel incriminé par les soucis rencontrés après la réalisation des tests ainsi effectués ?

Ces précisions me permettront de vous proposer la solution la plus adaptée.

Dans l'attente de votre retour, je reste naturellement à votre disposition pour toute autre demande, tout en vous souhaitant une agréable journée."
0