Menu déroulant

Fermé
zalf Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 - 3 juil. 2007 à 00:00
math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 15 avril 2009 à 10:37
Bonsoir

Je viens de mettre un menu déroulant sur mon site : http://www.portailvacances.com/index.html Voir "espace certifié" dans le menu de gauche. Comment le rendre transparent et le faire disparaitre rapidement lorsque la souris a changé de place? actuellement c'est trop long pour moi

Bonne soirée

9 réponses

math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 405
15 avril 2009 à 10:37
mais si en css compatible ie6 il y a ça http://bormat2.free.fr/menu-déroulant.html
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2007 à 00:21
Salut,
bon se ke jte dit c ke ton site c'est http://www.portailvacances.com/

C'est tout ce ke je peu faire pour toi.
0
Bonjour,

Pistes :

Menus Déroulants transparents avec temps de fermetures contrôlés :

Objectif :

Réaliser un menu déroulant XHTML + CSS (sans javascript) avec fonds transparents :

"MarcArea_com - Menus Déroulants CSS 01 (transparents et sans javascript)"

Notes :

* Pour donner un fond transparent, il faut créer dans un logiciel de création d'image, un rectangle de couleur uni, avec un niveau de transparence alpha à 60% par exemple, et l'enregistrer au format PNG. Puis le placer (le rectangle transparent), en tant qu'image de fond des liens des sous-menus .

** Pour plus de raffinement et dans l'esprit de la transparence, il est possible de donner un bord supérieur et un bord droit transparents aux éléments des sous-menus .

Merci...
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
3 juil. 2007 à 00:39
oui mais les menus déroulant sans js ne fonctionneront pas dans Internet Explorer 6 et versions antérieures car ces navigateurs ne supportent pas la pseudo-classe :hover !!!!!!

RAD
0
Bonjour,

J'avais bien lu cette restriction ;-) Merci de l'avoir précisé .

Merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Réaliser un menu déroulant XHTML + CSS (sans javascript) avec fonds transparents :

"MarcArea_com - Menus Déroulants CSS 01 (transparents et sans javascript)"

LE TEXTE COMPLET CONCERNANT LES RESTRICTIONS :

Attention : le menu déroulant décortiqué dans ce tuto ne fonctionnera pas dans Internet Explorer 6 et versions antérieures car ces navigateurs ne supportent pas la pseudo-classe :hover sur un autre élément que <a>. Ce navigateur ne supporte pas non plus les images au format PNG avec transparence alpha. Il existe des solutions, je vous laisse creuser.

* Pour les plus geeks d'entre vous, je vous conseille l'étude d'une autre technique qui propose d'utiliser ce qu'on appelle en anglais les behaviors pour permettre à IE de comprendre la pseudo-classe :hover sur tous les éléments ( whatever:hover !) et de faire des chouettes menus.

* Voir aussi, les bons tutoriels d'Alsacréations ; Lien "Menu déroulant en CSS et XHTML (horizontal et vertical".

Merci...
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
3 juil. 2007 à 01:39
ou avec utilisation d un hack pour IE Menu sans js mais c est un peu louche comme code !!

RAD
0
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
3 juil. 2007 à 06:22
Bonjour,
Pourquoi chercher à éviter javascript dans ce cas? Javascript peut aussi faire de la transparence. Plus difficile par contre.

Serge.
0
3 juil. 2007 à 19:00
allez un petit menu avec js et transparence :-))
Menu

RAD
0
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
4 juil. 2007 à 00:42
Oh, très bien, Rad Zone. J'en prend note.

Serge.
0