Probleme echange données mac-ddd, de-mac

Fermé
Pipich56 - 19 mai 2015 à 18:59
_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 19 mai 2015 à 21:25
Bonjour tout le monde!

Mon mac est plein de m... , et je suis parti pour le retaper, et le cleaner comme a l'origine. Cependant, j'ai un gros soucis. Je suis photographe, ma banque de donnée se trouve sur mon dde, mais depuis quelques temps tous transferts dans un sens ou dans l'autre entre le mac et le dde se coupent. Donc pas de time machine, mais surtout je n'arrive pas a déplacer mes photos vers mon mac pour cleaner le dde, pour après cleaner le mac. J'ai remarqué que je ne pouvais meme plus déposer mes nouvelles photos de mon mac vers mon dde. Ce problème me freine pour entamer la restauration de tous mes systèmes.. Merci de votre aide! Bonne soirée!



A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
19 mai 2015 à 19:23
Bonjour

Quel est le taux de remplissage de tes disques (interne et externe)?

As-tu lancé une réparation des permissions sur ton disque interne et une réparation de ton disque externe, les deux actions se faisant depuis Utilitaire de disque?

Ritchi
1
Aucuns soucs de ce coté la, en fait l'un et l'autre sont neuf, étant novice sur mac, je me suis laissé" avoir, mackeeper a foutu le bazar .. En fait que ce soit sur le de ou l'interne, les onglets vérifier ou réparer sont fonctionnels, par contre a gauche, ceux pour les permissions, eux restent en permanence grisés.. Ma belle mère qui a déjà un mac, m'a fait faire les premiers soins, mais rien n'y fait.. fenêtres publicitaires abusives, lenteur du mac, accès a mon de mais aucuns transferts possible dans un sens ou l'autre.. J'aimerais déjà pouvoir être sur de mettre de coté en securité mes photos, mais meme ça je n'arrive pas vu que je peux rien vider de mon dde. On a vu ensemble aussi que mon time machine ( que j'ai mis en place quelques semaines après le démarrage de mon activité sous mac) n'etait pas assez vieux pour remonter assez longtemps en arrière, que mes premières sauvegardes se faisaient déjà quand mon mac était vérolé.. Elle m'a dit qu'il fallait que je trouve a télécharger la config de base pour tout restaurer, tout raser pour repartir sur les bonnes bases, mais moi sans pouvoir garantir mes sauvegardes, je me lance dans rien du tout! Du coup je n'avance ni dans la restauration, ni dans mon job! aie aie aie!! ;) Merci pour la lecture
0
(juste dernière chose, quand je branche mon dde, la led clignote, mais le mac ne le reconnait plus, je suis obligé de passer par utilitaire de disque, je ne fais plus aucune action a partir de la, j'attends deux minutes, et le mac me donne un message d'erreur comme quoi c'est pas possible de réparer mon dde ( qu'il a tenté de faire sans que je ui demande quoi que ce soit). Et a partir de la je peux alors voir mon dde sur le bureau, et aller dedans pour regarder mes photos.
0
_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
19 mai 2015 à 21:25
Bonjour

Je vois que ton Mac est sous Yosemite, donc tu peux lancer la procédure de restauration du système afin de réinstaller un système propre. Concernant tes données, cette procédure n'est pas censée y toucher. Ceci dit, tu pourrais acheter un nouveau disque dur externe dont la taille serait juste supérieure à l'espace disque actuellement utilisé sur ton disque interne, cela minimiserait les dépenses. L'idée derrière cette proposition est de cloner ton disque interne sur ce nouveau disque externe grâce à un outil comme "Carbon Copy Cloner" ou "SuperDuper!".
Une fois ton disque interne cloné, il ne te resterait plus qu'à appliquer la procédure de restauration en choisissant le reformatage complet du disque interne.
Une fois le disque interne reformate et installé avec un Yosemite tout propre, il te restera plus qu'à installer une à une tes applications (en oubliant MacKeeper) puis à récupérer tes données présentes sur le nouveau disque externe via "Assistant de migration" . Si tu constates à nouveau des séquelles de MacKeeper alors il te faudra refaire la procédure de restauration, reinstaller tes applications et récupérer tes fichiers de données manuellement.

Cette façon de faire est très gourmande en temps.

Ritchi
1