Finder gel redémarrage gèle

Fermé
Monah77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2015 à 18:33
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2015 à 18:52
bonsoir!
Je suis sur MacBook pro OS X
Je ne suis pas calée en informatique et il fait nuit du coup j'espère trouver de l'aide ici

Le Finder s'est mis à geler
J'ai laissé du temps en espérant que ça se résoudrait tout seul
Finalement j'ai tout fermé et tenté de redémarrer puisque ce n'est pas la première fois que ça m'arrive
L'écran est gelé
Le Mac n'a pas redémarré
Je n'ai que la vue sur le bureau vide ainsi que la souris en arc En ciel
Quelqu'un a une suggestion?
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mai 2015 à 18:52
Bonjour,

Il faut essayer de réparer le disque, (réparation système), et aussi les permissions.

Tu ne donnes pas la version de Mac OS X installée...

Si ce Mac est sous Mac OS 10.6 ou antérieur, suit cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy

Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7 ou supérieur, suit cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours

bonne chance

0