Référencer mon site

lindsay11 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
J'ai créé un site de médecine alternative depuis 2008, création en ligne donc création et hébergement gratuit Windows et j'avais simplement mon nom de domaine chez OVH.
La prestation windows étant devenu payante et comme mon site est non commercial, personnel je ne souhaitais pas avoir d'hébergement payant. J'ai donc fait hébergé mon site chez free et est maintenant un nom de domaine gratuit. Résultat plus de référencement, mon site n'est plus visible à part si l'on tape l'url exacte, mais quelqu'un qui tape que guérisseur, mon site n'apparait plus. Il est devenu invisible.
Je pense que c'est le fait que mon nom de domaine soit gratuit et redirigé vers free.
Comment faire pour qu'il soit bien référencé.
A voir également:

2 réponses

Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96
 
Bonjour,
C'est simple tu as changé l'adresse de ton nom domaine. C'est bien mais voilà il est populaire.
Tu vas devoir refaire l'effort pour la nouvelle adresse que tu as fait pour l'ancien adresse. Ce qui est normal et logique.
Non seulement les internautes ne peuvent pas deviner le changement mais les moteurs de recherches égualement.
Pour les moteurs de recherches ton site est comme un nouveau site.
0
Profil bloqué
 
Bonjour,

Quand,on refait un nouveau site il n'est pas référencé d'office.Il faut attendre que les robots passent à travers lui,pour faire une indexation.Il faut attendre environ un mois et plus encore si vous n'avez pas mis de Backlinks.Tant que ce n'est pas fait,vos pages ne sont pas enregistrées dans les disques durs de Google,et pas disponibles à l'internaute par les moteurs de recherches.
--
La sagesse est fille de l'expérience.

0
lindsay11 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je n'avais pas précisé, ça fait plusieurs années que le problème persiste, depuis la redirection free, donc c'est pas d'hier et rien ne s'est amélioré malgré mes efforts de référencement. D'ailleurs il n'y a pas beaucoup d'annuaire qui te référence si ton url correspond à une redirection.
Pour répondre à obd2, ce n'est pas un nouveau site.
0
Profil bloqué > lindsay11 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Je suis chez l'herbergeur wifeo,c'est gratuit ou presque.Et il n'y pas de soucis particuliers.Attention,il faut pas confondre Référencement et Positionnement.Vous pouvez être trouvé par un moteur de recherche,alors vous êtes référencé.Mais,si vous êtes mal positionné,votre site peut se trouver à la trentième pages.Autant dire que votre site n'existe pas,car un internautes refusera de cliquer de nombreuses fois pour vous trouver.C'est normal de taper l'URL exact si le titre de votre site est très répandu(sans originalié),il faut le choisir avec soin.
0
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409
 
lut;)
avant toutes choses:
- bien prendre en compte la demande initiale
- ' wifeo ' = là surtout voir ce qui s'y passe niveau référencement ( !!! ??? )
0