Référencer mon site

Fermé
lindsay11 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - Modifié par LordMacDragus le 19/05/2015 à 19:00
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 22 mai 2015 à 12:19
J'ai créé un site de médecine alternative depuis 2008, création en ligne donc création et hébergement gratuit Windows et j'avais simplement mon nom de domaine chez OVH.
La prestation windows étant devenu payante et comme mon site est non commercial, personnel je ne souhaitais pas avoir d'hébergement payant. J'ai donc fait hébergé mon site chez free et est maintenant un nom de domaine gratuit. Résultat plus de référencement, mon site n'est plus visible à part si l'on tape l'url exacte, mais quelqu'un qui tape que guérisseur, mon site n'apparait plus. Il est devenu invisible.
Je pense que c'est le fait que mon nom de domaine soit gratuit et redirigé vers free.
Comment faire pour qu'il soit bien référencé.
A voir également:

2 réponses

Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 19/05/2015 à 21:01
Bonjour,
C'est simple tu as changé l'adresse de ton nom domaine. C'est bien mais voilà il est populaire.
Tu vas devoir refaire l'effort pour la nouvelle adresse que tu as fait pour l'ancien adresse. Ce qui est normal et logique.
Non seulement les internautes ne peuvent pas deviner le changement mais les moteurs de recherches égualement.
Pour les moteurs de recherches ton site est comme un nouveau site.
0
Profil bloqué
20 mai 2015 à 08:35
Bonjour,

Quand,on refait un nouveau site il n'est pas référencé d'office.Il faut attendre que les robots passent à travers lui,pour faire une indexation.Il faut attendre environ un mois et plus encore si vous n'avez pas mis de Backlinks.Tant que ce n'est pas fait,vos pages ne sont pas enregistrées dans les disques durs de Google,et pas disponibles à l'internaute par les moteurs de recherches.
--
La sagesse est fille de l'expérience.

0
lindsay11 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
20 mai 2015 à 12:09
Je n'avais pas précisé, ça fait plusieurs années que le problème persiste, depuis la redirection free, donc c'est pas d'hier et rien ne s'est amélioré malgré mes efforts de référencement. D'ailleurs il n'y a pas beaucoup d'annuaire qui te référence si ton url correspond à une redirection.
Pour répondre à obd2, ce n'est pas un nouveau site.
0
Profil bloqué > lindsay11 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
20 mai 2015 à 15:33
Bonjour,

Je suis chez l'herbergeur wifeo,c'est gratuit ou presque.Et il n'y pas de soucis particuliers.Attention,il faut pas confondre Référencement et Positionnement.Vous pouvez être trouvé par un moteur de recherche,alors vous êtes référencé.Mais,si vous êtes mal positionné,votre site peut se trouver à la trentième pages.Autant dire que votre site n'existe pas,car un internautes refusera de cliquer de nombreuses fois pour vous trouver.C'est normal de taper l'URL exact si le titre de votre site est très répandu(sans originalié),il faut le choisir avec soin.
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
22 mai 2015 à 12:19
lut;)
avant toutes choses:
- bien prendre en compte la demande initiale
- ' wifeo ' = là surtout voir ce qui s'y passe niveau référencement ( !!! ??? )
0